Jeudi, les Guignols de Canal+ s’en sont pris à Nadine Morano, l’une de leurs cibles favorites. La député n’a pas apprécié la moquerie et leur a répondu vertement sur Twitter.
Pas facile tous les jours d’être la cible des moqueries et des imitateurs. Mercredi Jean-Jacques Bourdin s’en est pris en direct à l’antenne à Nicolas Canteloup, menaçant de venir lui casser la figure parce qu’il en a marre d’être imité et dépeint comme un journaliste populo qui flatte les extrêmes. Jeudi, c’est au tour de Nadine Morano de s’en être pris aux Guignols de Canal+.
Dans un de leurs sketchs, les marionnettes se moquaient de la députée européenne dans une parodie du film Lucy de Luc Besson. Le texte disait que Nadine Morano utilisait «moins de 1% de ses capacités cérébrales» et s’interrogeait: «Qu’est-ce qui se passera quand elle aura atteint 0% ? Elle sera la femme la plus bête de l’univers». Le film avec Scarlett Johansson raconte l’histoire d’une femme qui voit son cerveau se transformer et atteindre 100% de ses capacités, là où l’être humain n’en utilise que 10%.
L’élue du Parlement européen était visiblement devant sa télé jeudi soir, à moins qu’elle n’ait été alertée du sketch par des amis. En tout cas, sa réaction ne s’est pas fait attendre. D’un tweet rageur, elle a déclaré: «J’ai adoré le film de Besson, je rêverais d’atteindre 0% de mes capacités pour voir ce que ça fait d’être à votre niveau #LGJ guignol».
Un peu plus tôt, les marionnettes s’étaient déjà moquées de Nadine Morano dans un sketch où elle interpellait Jean-Luc Mélenchon, présent sur le plateau du Grand Journal. «Jean-Luc, tu veux pas écrire un bouquin avec moi où on défonce Hollande?». «Pourquoi vous ne l’écrivez pas toute seule?» lui demande PPDA. «Je ne sais pas écrire» lui répond le double en latex de Nadone Morano. «Ah oui problème de style» réplique le journaliste. «Non, problème d’alphabet, je suis illettrée». Une réplique qui a visiblement mis mal à l’aise Jean-Luc Mélenchon qui hésitait à rire après avoir dit: «oh c’est méchant».
Click Here: st kilda saints guernsey 2019
Le tweet de Nadine Morano n’aura bien évidemment aucune conséquence sur les textes des Guignols qui au contraire, tapent encore plus fort lorsqu’on les attaque. Ce ne sont pas Johnny Hallyday, Jean Alesi ou Jean-Louis Borloo qui diront le contraire.
Crédits photos : NICOLAS MESSYASZ/SIPA