L’acteur allemand Otto Sander est décédé aujourd’hui, jeudi 12 septembre, à l’âge de 72 ans. Le comédien avait prêté ses traits à l’ange Cassiel dans les Ailes du désir de Wim Wenders en 1987.
Visage émacié et voix sombre, Otto Sander avait doublé plusieurs stars hollywoodiennes comme Dustin Hoffman ou Ian McKellen pour le public allemand. Les cinéphiles sont en deuil depuis l’annonce de sa mort par son agent à l’agence de presse allemande DPA, ce jeudi 12 septembre. Il avait 72 ans. Surnommé The Voice, la voix, il avait par ailleurs été employé comme narrateur de documentaires pour la télévision et lu de nombreux livres parlés dans les années 1990.
Mais sa renommée lui vient de son rôle mythique de l’ange Cassiel dans Les Ailes du désir de Wim Wanders. Le réalisateur allemand fit de nouveau appel à lui dans un autre de ses films Si loin, Si proche! en 1993. Le cinéaste français Eric Rohmer l’a aussi fait jouer dans son long-métrage La marquise d’O…en 1976. Otto Sander, né en 1941 à Hanovre, était aussi célèbre en Allemagne pour sa carrière au théâtre. Il y était particulièrement connu pour avoir fait partie au cours des années 1970 de la troupe berlinoise de la Schaubühne, au sein de laquelle il a joué sous la direction de Peter Stein.
En 1990, Otto Sander avait été membre du jury au 40e Festival du film international de Berlin. Acteur polyvalent, sa dernière apparition date de mai 2013, dans la série allemande Police 110. Déjà en 1981, il avait élargi son champ de jeu, en faisant partie du casting d’une superproduction Das Boot, Le Bateau, de Wolfgang Petersen: un film qui retrace le parcours d’un sous-marin allemand et de son équipage pendant la Seconde Guerre mondiale.
Click Here: FIJI Rugby Shop