Prévu en France pour le 17 septembre, Sin City : J’ai tué pour elle (la suite de Sin City) sortira le 22 août aux États-Unis. Les affiches commencent à fleurir sur les panneaux, mais l’une des actrices du casting semble avoir été oubliée : Eva Green ne se verra pas placardée partout dans le pays, le visuel la mettant en valeur ayant été censuré. Elle s’y montrerait trop dénudée.
La censure ne s’arrête plus : après la jeune maman Marine Vacth dont l’affiche pour Chaumet a été enlevée au Pecq dans les Yvelines à cause de son (presque) baiser lesbien, et Scout LaRue Willis privée d’Instagram, qui a décidé d’arpenter New York les seins nus pour protester, c’est au tour d’Eva Green d’être frappée d’interdiction.
Selon Emily Smith du New York Post, la MPAA (l’organisme qui gère la classification des films aux États-Unis) l’aurait jugée trop sexy sur l’affiche de Sin City : J’ai tué pour elle. La raison ? « La courbe du sein, l’aréole et le téton sont visibles à travers la robe transparente. » Des motifs suffisants pour refuser que soient mises en place les photos représentant l’actrice envoûtante.
Sur la page Facebook du film, le visuel a été rendu disponible pour tous. « On dirait qu’Eva Green est trop sexy pour Hollywood », peut-on lire en légende du cliché. À vérifier en salles le 17 septembre, ou avant dans The Salvation (sortie le 27 août), où l’actrice donne la réplique à Mads Mikkelsen.