Click:screw phillips
Il aurait pourtant pu être oscarisé pour ce rôle : Leonardo DiCaprio a finalement laissé tomber l’idée d’incarner Steve Jobs dans un biopic qui sera réalisé par Danny Boyle, avec Aaron Sorkin (The Social Network) au scénario.
A-t-il eu peur de se casser les dents sur le sujet, comme le jeune papa Ashton Kutcher avant lui ? Leonardo DiCaprio aurait selon The Hollywood Reporter abandonné l’idée de jouer Steve Jobs dans un biopic à venir, inspiré de la biographie officielle du créateur d’Apple par Walter Isaacson.
Pourtant, ce projet s’annonçait de haute volée – et très oscarisable. À la réalisation, le film profitera ainsi de l’expertise de Danny Boyle (Petits meurtres entre amis, Trainspotting et Slumdog Millionaire, qui a récupéré pas moins de 8 Oscars en 2009) et de la virtuosité d’Aaron Sorkin au scénario (Oscar du meilleur scénario adapté pour The Social Network, le film sur la création de Facebook). Une aubaine pour Leonardo DiCaprio, qui n’a jamais réussi à récupérer une petite statuette dorée malgré de très nombreuses nominations tout au long de sa carrière.
Désormais messager de la paix pour l’ONU, l’acteur a peut-être estimé avoir mieux à faire que de poursuivre un hypothétique Oscar – à moins que ce ne soit sa récente inscription à Instagram qui ne lui prenne tout son temps. Son abandon fera quoi qu’il en soit des heureux : le départ de Leonardo DiCaprio laisse en effet le champ libre à d’autres acteurs, comme Matt Damon, Bradley Cooper ou encore Christian Bale, pour reprendre le rôle de Steve Jobs.
Crédits photos : VISUAL Press Agency