Le nouvel ambassadeur de la France aux Nations Unies, François Delattre, est contraint de reprendre ses recherches de logement à New York. L’agenda mondain du diplomate menacerait la tranquillité du voisinage, selon le syndicat des copropriétaires de la River House.
Voici le SOS d’un diplomate en détresse! François Delattre, récemment nommé au poste d’ambassadeur aux Nations Unies par François Hollande, n’a pas de toit. Le Wall Street Journal explique en effet qu’il n’a pas pu emménager dans le luxueux duplex Art Déco de 460 mètres carrés de la River House, une résidence prestigieuse implantée sur l’île de Manhattan. Un nid douillet estimé à plus de sept millions de dollars sur lequel lorgnait l’Etat français pour son représentant à l’ONU.
Les membres du syndicat de copropriété ont justifié leur veto par la crainte de voir les réceptionsde Francois Delattreperturber la quiétude des riverains. Chef de file de cette fronde, Elizabeth Kabler s’est battue pendant deux mois contre la venue de l’ambassadeur à la River House. Cette riche héritière est pourtant elle-même la fille d’une ancienne chef du protocole sous Ronald Reagan et la belle-fille d’un ambassadeur américain au Royaume-Uni.
Le syndicat a tenté d’imposé ses conditions, notamment la restriction du nombre de réceptions. « Le gouvernement français et l’ambassadeur ont estimé que cet arrangement ne leur convenait pas et ils ont décidé de passer à autre chose », a expliqué Pat Wheatleu, courtier pour l’agence immobilière Sotheby’s, en charge de l’offre française. François Delattre se retrouve donc pour l’heure sans logement de fonction.
Crédits photos : MCMULLAN CO/SIPAUSA/SIPA
Click Here: liverpool mens jersey