Kendall Jenner vit actuellement sa deuxième saison de Fashion Weeks. Après avoir défilé pour Marc Jacobs et Givenchy en début d’année, elle a foulé le podium pour Tommy Hilfiger, Donna Karan, et Fendi, entre autres. Une belle percée dans le monde du mannequinat que certaines de ses consœurs n’apprécient pas réellement.
Derrière le glamour et les paillettes des Fashion Week, la concurrence entre les mannequins fait bien souvent rage en coulisses des défilés. Une qui en fait apparemment les frais, c’est Kendall Jenner qui connait depuis quelques mois un succès fulgurant au sein du fash pack (monde la mode). Selon In Touch Weekly, la jeune femme aurait subi des railleries et critiques virulentes de la part d’autres mannequins la semaine dernière à New York. Certaines seraient même allées jusqu’à mettre leurs mégots de cigarettes dans son verre.
Leur problème ? Elles ne digèrent pas l’entrée inopinée et fracassante de Kendall Jenner dans la profession, qui a déjà posé pour les éditions américaine et française de Vogue. “Les autres mannequins ont travaillé si dur pour en arriver là et ne pensent pas qu’elle mérite sa place”, a glissé un insider au magazine américain. Kendall Jenner était au préalable connue pour être la petite sœur de Kim Kardashian et comme cette dernière, star de leur téléréalité, Keeping Up With the Kardashians. Un passif qui lui a posé également des difficultés à ses débuts de mannequin. “Les gens ne me prenaient pas au sérieux, confiait-elle un peu plus tôt dans les pages de LOVE magazine. J’allais aux castings et on ne voulait pas de moi à cause de mon nom. Mais c’était génial quand les gens ne me reconnaissaient pas. Je me disais ‘Merci. S’il vous plaît, ne me reconnaissez pas’.”
Crédits photos : Thomas Concordia