L’un des plus célèbres détenus du moment, Jérôme Kerviel, aurait fait parvenir une demande d’aménagement de peine. Une information dévoilée par l’équipe d’Europe 1, deux mois après l’incarcération du trader à Fleury-Mérogis.
Une nouvelle péripétie dans le dossier de l’ex-homme d’affaires. Jérôme Kerviel aspire à trouver un nouvel emploi pour quitter au plus vite le milieu carcéral. C’est le prétexte avancé par l’ancien trader, condamné en mai à cinq ans de prison (dont trois ferme), pour avoir fait perdre la modique somme de 4,9 milliards d’euros à la Société Générale.
Click Here: liverpool mens jersey
Depuis la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) où il est incarcéré, Jérôme Kerviel aurait fait parvenir sa demande d’aménagement en début de semaine auprès du Juge d’Application des Peines (JAP). Ce rebondissement judiciaire a été dévoilé par Europe 1, puis confirmer par une source proche du dossier dans 20 Minutes ce mercredi matin.
Jérôme Kerviel s’estime prêt à être réinséré, ce qui lui permettrait d’être placé sous surveillance électronique, via le port d’un bracelet. La pratique d’une activité professionnelle ou d’un emploi est en effet l’une des conditions pour bénéficier du dit bracelet.
Or, ce régime de libération conditionnelle n’est applicable que par la réunion de plusieurs critères, que ne remplit pas Jérôme Kerviel pour l’instant : il a moins de 70 ans, n’a pas d’enfants de moins de 10 ans et a encore moins effectué la moitié de sa peine. Fera-t-il l’objet d’un traitement de faveur ? La justice donnera sa réponse dans le courant du mois de juillet.