Après son interview confession sur le plateau du Supplément de Maïtena Biraben sur Canal+, les informations sur le retour de John Galliano dans la sphère mode se multiplient. Il pourrait éventuellement prendre les rênes de la haute couture chez Maison Martin Margiela.
“Plus grand et meilleur”, c’est ainsi que John Galliano définit son retour imminent dans le paysage mode. Plutôt dans le mois, le créateur, au micro de Maïtena Biraben dans le Supplément de Canal+, est revenu sur le malheureux incident qui lui a coûté sa place de directeur artistique chez Christian Dior. Pour rappel, il a été remercié par la direction de la marque après avoir tenu des commentaires antisémites dans un café parisien en 2011. Une vidéo amateur faisait alors surface sur la toile, provoquant un véritable tollé. Dérapage mis sur le dos de ses addictions à l’alcool, aux médicaments et du rythme de travail qu’il subissait. Une cure de désintoxication plus tard, John Galliano dit être plus en forme que jamais – il n’a pas bu une goutte d’alcool depuis trois ans – et prêt à refaire ce qu’il aime le plus au monde. Et cela a de fortes chances de se passer du côté de Maison Martin Margiela. Selon les informations du New York Post, John Galliano aurait entrepris des négociations secrètes avec la griffe afin de s’occuper de la confection de la ligne de haute couture. Maison Martin Margiela n’a pas eu de directeur artistique depuis 2009, année de départ de son fondateur, le designer belge Martin Margiela.
Pour le moment, l’équipe de presse de John Galliano affirme qu’il est en discussion avec une série de marques et que rien n’est encore officiel. Renzo Rosso, président du groupe OTB auquel appartient Maison Martin Margiela, s’est contenté de nier les rumeurs en ajoutant néanmoins : “Qui ne voudrait pas travailler avec lui ? Si un jour il récupère son nom et sa marque éponyme (qui appartient à LVMH, ndlr), je serais le premier à produire ses collections.”
Après un bref passage chez Oscar de La Renta, John Galliano est quant à lui déterminé. “Je dois encore réaliser ma meilleure collection, a t-il déclaré au magazine Le Point. J’adore mon travail, c’est ma thérapie. Je peux dessiner jusqu’à 4 heures du matin tous les jours et ne pas ressentir la fatigue. J’ai vaincu mes démons. Je me suis reconstruit.” Le message est clair.
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019
Crédits photos : Ben Gabbe