Jean-Jacques Goldman semble avoir trouvé le bon rythme pour rester au top. Comme en 2013, le chanteur a une nouvelle fois été élu personnalité préférée des Français selon un sondage Ifop pour le JDD.
Même au cœur de l’été, Jean-Jacques Goldman reste au sommet. En effet, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, le chanteur est toujours la personnalité préférée des Français, avec 42,5% des suffrages. Un nouveau plébiscite, qui contraste pourtant avec la grande discrétion de l’artiste. Depuis 2001, aucun album. Excepté les concerts pour les Enfoirés, les apparitions publiques de Goldman se comptent d’ailleurs sur les doigts d’une main. Qu’importe. Depuis deux ans, l’interprète de Là-bas peut compter sur le succès de Génération Goldman, disque de reprises réalisé par de nombreux artistes français.
Deuxième dans le classement des personnalités préférées des Français, l’acteur Omar Sy. Expatrié aux États-Unis, la star d’Intouchables dispose d’une côte de popularité intacte auprès du public. Il en est de même pour Dany Boon, présent à la troisième place de ce classement. Le réalisateur – dont le dernier film Supercondriaque a été un carton au box-office – prend ainsi la place de Mimi Mathy sur le podium alors que l’héroïne de Joséphine ange gardien dégringole à la septième place.
Première femme de ce classement, Simone Veil. L’ancienne ministre de la Santé se positionne au quatrième rang, juste devant l’humoriste Florence Foresti. Parmi les autres enseignements à tirer de ce sondage, la présence de Renaud dans le top 10. Le chanteur, tourmenté et discret depuis plusieurs années, semble toujours avoir les faveurs du public. En revanche, du côté des politiques, la côte de sympathie est loin d’être au beau fixe. Présent au 29e rang, Nicolas Sarkozy perd 14 places par rapport au mois de décembre. Les multiples affaires autour de l’ancien président de la République ont eu un impact négatif sur l’image du mari de Carla Bruni. Enfin, Didier Deschamps fait son apparition dans ce classement des personnalités préférées des Français. Présent à la 41e place, le sélectionneur de l’équipe de France de football surfe sur la vague du mondial brésilien, qui a vu les Bleus se hisser en quart de finale.
Crédits photos : SIPA
Click Here: liverpool mens jersey