Malade depuis plus d’un an Hélène Ségara espère encore guérir. Mais, fatiguée par un traitement trop lourd, la star a décidé d’arrêter la prise de médicaments.
C’est décidé, Hélène Ségara va “aller mieux” et c’est elle qui le dit dans Télé 7 jours. Interviewée par le magazine, la chanteuse fait le point sur le mal qui la ronge depuis plus d’un an. Touchée à l’oeil par une maladie extrêmement rare, Hélène Ségara a subi une implantation derrière l’oeil afin de “conserver la vue”. Malgré la réussite de cette opération l’interprète de Il y a trop de gens qui t’aiment devrait normalement continuer à suivre un traitement.
Mais Hélène Ségara en a décidé autrement. Elle arrête pour le moment ces soins qui “étaient très lourds”. L’ex-star de Notre dame de Paris explique dans les colonnes de Télé 7 jours s’être trouvée “physiquement très diminuée, épuisée”. Sa prise de poids due à la cortisone a même un temps été moquée ce qui, on la comprend, l’a particulièrement affectée. Elle-même avoue qu’à un moment elle ne se “reconnaissait pas”.
En faisant le choix d’arrêter son traitement, Héléne Ségara est heureuse de constater qu’elle “retrouve un corps “normal””. Toujours suivi par ses médecins “qui n’ont toujours pas découvert” ce dont elle souffre, la quadragénaire se félicite en tout cas de sa décision de se soigner autrement. Aujourd’hui plus que jamais décidée, Hélène Ségara le sait “le mental joue beaucoup dans une maladie”. Son nouveau titre Tout commence aujourd’hui est pour le moment le meilleur traitement que la chanteuse peut suivre et nous faire partager.