Jeudi sur Europe 1, l’actrice Géraldine Maillet a fait le récit d’un dîner auquel elle a été conviée avec d’autres artistes et François Hollande. Leur hôte n’était autre que l’animatrice Daniela Lumbroso, habituée avec son mari de ce genre de soirées privées.
Malgré la charge de travail qu’impose sa fonction et les quelques moments qu’il tente de s’imposer pour sa vie privée, François Hollande trouve encore le temps d’assister à des dîners mondains. C’est ainsi qu’il a été vu récemment à la table de Daniela Lumbroso, comme l’affirme le site puremedias suite aux révélations de Géraldine Maillet, jeudi sur Europe 1.
Dans l’émission de Cyril HanounaLes pieds dans le plat, l’actrice a livré un incroyable récit. «Moi j’ai diné avec lui il y a une semaine, a-t-elle lancé à propos de François Hollande. On était sept ou huit personnes. J’étais à sa gauche, juste à côté de lui. C’était un dîner entre amis». Elle précise que c’était un moment où des gens issus du monde de la culture étaient rassemblés pour réfléchir. Devant l’insistance de Cyril Hanouna et sa bande, Géraldine Maillet cite la liste des personnes présentes autour de la table, Pierre Bergé, Ary Abittan, Lorànt Deutsch et Marie-Julie Baup, Olivier de Benoist et Daniela Lumbroso, mais ne précise pas qui était l’organisateur de la soirée. En tout cas pas François Hollande qui était juste convié. «De temps en temps, le dimanche soir, il n’a rien à faire. Il vient et il s’entretient avec des gens qui ne sont pas d’accord avec lui» explique la jeune femme.
Le dîner a eu lieu dans « un appartement privé» confie-t-elle comme si révéler le nom de l’organisateur était tabou. Puremedias affirme donc qu’il s’agit du domicile de Daniela Lumbroso et de son mari Eric Ghebali. Deux habitués des milieux politiques et qui cultivent depuis de nombreuse années leurs réseaux. Patrick de Carolis avait déjà dénoncé en 2009 les connaissances du couple et les pratiques de Eric Ghebali. «Il faut qu’il arrête de se promener dans les couloirs de France Télévisions en insultant ou en menaçant mes collaborateurs et de penser que ses réseaux politiques, de droite comme de gauche, sont un sésame à France Télévisions» avait-il déclaré dans Le Point à propos de l’ancien président de SOS Racisme. Ses réseaux et le gros travail de médiatisation de Daniela Lumbroso n’avaient cependant pas réussi à éviter la suppression de l’émission Chabada de l’antenne de France 3. A l’époque, l’animatrice avait violemment taclé Aurélie Filippetti, alors ministre de la Culture.
Crédits photos : HARSIN ISA/SIPA