Click:festival gift set
Claude Guéant séjourne actuellement à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris suite à un malaise survenu alors qu’il se trouvait chez lui ce matin, jeudi 25 juillet. Agé de 68 ans, l’ancien secrétaire général a subi en 2011 une importante opération du coeur.
Selon des sources policières citées par l’AFP, Claude Guéant aurait été transporté dans la journée à l’hôpital du Val-de-Grâce, un établissement militaire situé dans le 5e arrondissement de Paris. D’après son entourage, convoqué dans plusieurs médias, les nouvelles de son état de santé seraient « rassurantes ». Celui qui fut le ministre de l’Intérieur sous la présidence de Nicolas Sarkozy, de février 2011 à mai 2012, aurait été victime d’un malaise alors qu’il se trouvait chez lui, dans son appartement de l’Ouest parisien (XVIe arrondissement). Il serait actuellement placé en observation.
Il y a deux ans, à l’été 2011, l’homme politique avait subi une importante opération cardiaque (un pontage coronarien) qui l’avait contraint à s’éloigner une quinzaine de jours de ses fonctions. Aucune information ne circule pour le moment sur un éventuel rapport entre le malaise de Claude Guéant et un problème de coeur.
Le nom du membre de l’UMP est en ce moment évoqué dans plusieurs affaires sensibles. Il est notamment visé par une enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Paris le 14 juin dernier concernant des primes reçues en liquides. Claude Guéant est par ailleurs cité dans l’enquête sur l’arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais. Après la perquisition de son cabinet et de son domicile, l’ancien ministre de l’Intérieur doit prochainement être convoqué par les enquêteurs.