La Miss France 2009 nous dévoile sa vie de rêve à Las Vegas avec son amoureux Romain, et leur petit Matis, deux mois et demi de bonheur.
Dans sa grande maison dotée de quatre chambres et d’une piscine, Chloé est consciente d’avoir une belle vie. Entretien avec une maman et une femme épanouie.
Gala: Comment avez vous rencontré le père de Matis?
C’était dans une émission de télévision qu’il coprésentait avec Stéphane Rotenberg, « Fast club » sur W9. Je devais essayer une voiture. Comme il est champion de course automobile, il était assis à côté de moi dans la voiture pour les essais.
Gala: Ça a été le coup de foudre?
Non, mais je le trouvais tout beau dans sa combinaison de pilote et je me sentais à l’aise avec lui, il me faisait rire. A ce moment-là, on vivait tous les deux une rupture et nous étions un peu tristes. Au contact de l’un et de l’autre, cette nostalgie a disparu.
Gala: Le seul amoureux qu’on vous ait connu auparavant, c’est l’animateur de télévision Vincent Cerrutti…
Oui, nous sommes restés ensemble pendant un an et demi et puis il m’a quittée. C’est forcément décevant mais, aujourd’hui, je souhaite à Vincent de connaître le même bonheur familial que moi.
Gala: Avez-vous l’impression, avec Romain, d’avoir renoué avec un milieu, moins surfait, que celui du show business ?
Bien sûr. Si je suis maman à 24 ans, c’est que j’ai grandi très vite. Pendant l’année de son règne, on entend beaucoup de promesses qui ne sont pas tenues ensuite. On gagne cinq à dix ans de maturité. Après mon mandat, j’ai éprouvé le besoin de partir. Je suis allée à New York en tant que mannequin chez Elite. Quand j’ai rencontré Romain, j’ai trouvé en lui un homme qui m’aimait telle que j’étais, sans artifice, sans maquillage. Ça me manquait.
Gala: Au bout de combien de temps vous a-t-il déclaré sa flamme ?
Après deux mois de relation. Au début, lui aussi venait de vivre une rupture et, comme moi, il s’amusait, sans intention sérieuse mais le sentiment amoureux nous est tombé dessus d’un coup. Un an plus tard, nous prenions la décision d’avoir un bébé. Un mois après, j’étais enceinte.
Gala: Qu’est-ce qui vous a séduite chez Romain ?
Son dynamisme et sa capacité de réflexion. Il n’a pas son bac, ce qui n’est pas forcément un exemple, mais il a plein de projets et gagne très bien sa vie. 80 personnes travaillent pour lui à las Vegas où sa société, Exotics Racing, propose des essais de Ferrari ou de Lamborghini sur des circuits avec des instructeurs. J’aime qu’il soit hyper famille et généreux. Et puis, c’est un papa poule.
Click Here: Atalanta Soccer jerseysGala: Vous n’êtes pas trop fatiguée ?
Ça va, on a pris une nounou pour les nuits. Mais je ne sais pas comment font ces égéries de Victoria’s Secret qui perdent tous leurs kilos deux semaines après l’accouchement. J’arrive à faire une heure de tennis et une heure de golf par jour, mais sur les 17 kilos que j’ai pris pendant la grossesse, il m’en reste 13 à perdre. Quand j’étais mannequin, je mangeais une soupe et une pomme par jour et je pesais 57 kilos pour 1,80 m. Aujourd’hui, j’aimerais redescendre à 64 kilos, j’en fait 68… Heureusement que Romain apprécie mes rondeurs !
Gala: Comptez-vous revenir en France?
Pas avant cinq ans. Mais nous y retournons pour le mariage de Rachel Legrain-Trapani en juin. Nous profiterons de ce séjour pour demander à Stéphane Rotenberg d’être le parrain de notre fils.
La suite de l’interview et toutes les photos de Chloé Mortaud, Romain Thievin et du petit Matis, dans Gala, mercredi en kiosques.
Crédits photos : Non renseigné