Le 2 avril arrivera sur nos écrans, Avis de Mistral, un film de Claire Bosch avec Jean Reno. Mais l’évènement de ce long métrage s’appelle Chloé Jouannet, premier rôle féminin, et fille d’Alexandra Lamy.
Elle partage avec sa mère et sa tante cette blondeur candide. Chloé Jouannet, 16 ans, a également hérité du regard bleu acier de son papa. La jeune comédienne, qui s’impose au scénario d’Avis de Mistral n’est autre que la fille des comédiens Alexandra Lamy et Thomas Jouannet.
Pour Rose Bosch la réalisatrice d’Avis de mistral, l’adolescente s’est glissée dans le costume de Léa un brin hippie sous l’influence de sa famille mais bien décidée à imposer ses désirs de jeune femme. Envoyée en vacances avec ses deux frères (Hugo Dessioux et Lukas Pelissier, un adorable petit garçon sourd) chez ses grand parents installés en Provence, le personnage de Chloé Jouannet va vivre ses premiers émois amoureux sous le regard d’un Jean Reno, papi Paul un peu dépassé par les évènements.
Pour ce premier grand rôle, Chloé Jouannet semble s’être investit a 100%. Un talent de comédienne qui peut rendre fière Alexandra Lamy. Comme sa mère, la jeune fille transmet en un regard un flot d’émotion qui risque de faire des émules.
En attendant de participer à la promotion du film qui sortira le 2 avril, Chloé Jouannet grandit sous le regard protecteur de sa maman, à Londres. C’est d’ailleurs pour le bien de son adolescente que l’ex compagne de Jean Dujardin a choisi de vivre en Angleterre. Dans une interview accordée à Nice Matin, Alexandra Lamy confiait avoir voulu offrir à sa fille «cette chance» de vivre à l’étranger et de parler couramment anglais. En mère protectrice elle a également souhaité écarter Chloé des suites de sa séparation très médiatisée avec le héros de The Artist.