Les hommes et femmes politiques se sont donné le mot: après Manuel Valls et ses propos sur le dessous de la ceinture de Emmanuel Macron, on apprend que Cécile Duflot aurait échangé quelques mots graveleux avec François de Rugy. Mais que leur arrive-t-il?
S’envoyer des piques dans le monde politique fait partie du quotidien de ceux qui nous dirigent. Ces derniers temps, ceux-ci auraient cependant tendance à miser sur des propos grivois. La semaine dernière, le Canard Enchaîné rapportait un échange particulièrement épicé entre le Premier ministre Manuel Valls et son ministre de l’Économie Emmanuel Macron. Invité au micro d’Europe 1, Emmanuel Macron avait parlé d’une possible croissance “atone” pour 2016, un qualificatif qui n’a visiblement pas été du goût de Manuel Valls.
Click Here: Golf special
Ce dernier s’est empressé de le lui faire remarquer quelques heures plus tard à la sortie de l’Assemblée nationale. “Et ton zizi, il est atone ?”, aurait-il lancé à son jeune ministre. Pas du genre à se laisser impressionner, Emmanuel Macron lui aurait répondu du tac au tac: “Heureusement qu’il n’est pas comme la courbe du taux de croissance.”
Même schéma entre la députée Europe Écologie Les Verts Cécile Duflot et son ancien collègue François de Rugy. Selon les informations du Canard Enchaîné aujourd’hui, l’actuel président du parti Ecologistes !, se serait doucement moqué de la “rupture” de Cécile Duflot avec Jean-Luc Mélenchon, suite à la publication de son livre Le hareng de Bismarck, le 20 mai dernier: “L’idylle a été de courte durée. Je ne sais pas si le mariage a été consommé d’ailleurs, comme on dit en langue bien de chez nous,” aurait-il lancé. Hors d’elle, l’ancienne ministre lui aurait crûment répondu par SMS : “Tu veux savoir si je l’ai sucé ? C’est ça ?” Ambiance…