Comment célébrer une victoire aux Oscars ? Pour Cate Blanchett et Amy Adams, la réponse n’est pas (seulement) «avec une grosse fête» mais «en passant par la case tatoueur».
Au lendemain de la cérémonie des Oscars, qui avait lieu dimanche au Dolby Theater de Los Angeles, l’actrice australienne de 44 ans, Cate Blanchett, et sa copine de 39 ans, Amy Adams, se sont rendues chez le tatoueur des stars, Mark Mahoney. Accompagnées de leurs maris respectifs, Andrew Upton et Darren Le Gallo, elles ont été aperçues lundi 3 mars devant le Shamrock Social Club sur West Hollywood.Celle qui a remporté la statuette de la meilleure actrice pour son rôle dans le film de Woody Allen, Blue Jasmine, portait même un bandage sur le poignet gauche. Signe qu’elle venait de se faire tatouer.
Mais que peut bien représenter le dessin qui orne désormais sa peau? On peut avancer sans risque que cela a sans doute un lien avec son Oscar, le premier en presque vingt ans de carrière. Un trophée auquel la blonde Galadriel du Seigneur des Anneaux tient comme à la prunelle de ses yeux, puisqu’elle a même avoué avoir dormi avec. En somme, elle semble l’aimer au point de souffrir pour lui, une aiguille imprimant irrémédiablement cette victoire mémorable dans sa chair comme dans son esprit. Un triomphe indélébile qu’elle a décidé d’arroser (d’encre) avec sa concurrente, la rousse et pétillante Amy Adams – qui concourait également dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle de Bernard Madoff au féminin dans American Bluff. Cette fraternité touchante prouve ainsi que le monde d’Hollywood n’est pas toujours aussi cruel qu’on le pense. D’ailleurs, lors de son discours de remerciement, Cate Blanchett, fairplay, avait tenu à glisser un petit mot pour les autres comédiennes en compétition face à elle, Sandra Bullock et Amy Adams notamment.
Darren Le Gallo, fiancé d’Amy – que l’on retrouvera à l’affiche de Her le 19 mars prochain – s’est lui fait tatouer l’avant-bras droit. Un message d’amour pour sa dulcinée? On attend avec impatience que les pansements cicatrisants soient retirés pour que le mystère soit levé.
Pour voir les photos de leur sortie chez le tatoueur, cliquez ici.