Al Pacino y a laissé une indéniable empreinte, voilà qui constitue une plus-value importante pour la vente de cette immense villa, mise à prix à 35 millions de dollars.
A 74 ans, Al Pacino a une impressionnante filmographie, mais ses rôles les plus récurrents et pour lesquels il est le plus reconnu sont ceux où il incarne des mafieux, comme celui de Tony Montana dans Scarface.
C’était en 1983 et, trente ans après, l’immense villa dont le protagoniste était propriétaire n’a pas pris une ride. Toujours aussi luxueuse et majestueuse, on peut difficilement la regarder sans se prendre à rêver. Plus de 900m2 d’habitation lotis sur près de quatre hectares de terrain parfaitement entretenus. Là-bas, aucun moyen de se marcher sur les pieds, car, sur cette superficie, on trouve seulement quatre chambres, chacune avec sa propre salle de bains, et, histoire de varier les plaisirs, les occupants ont le choix entre six piscines différentes pour se rafraîchir.
Située dans le quartier du Montecito, à Santa Barbara, près de Los Angeles, cette demeure imaginée au début du vingtième siècle par l’architecte Bertram Goodhue appartient depuis 2008 à un riche homme d’affaires russe. Le pauvre homme, n’ayant pas le temps de s’y rendre, a tenté de rentabiliser son achat en mettant la maison en location il y a un peu plus d’un an. II faut croire que trop peu de monde a les moyens de débourser 10000$ par semaine, ni même 30000 par mois; faute de locataires suffisants, le propriétaire a décidé de vendre.
Vous êtes intéressés? Il vous faudra débourser 35 millions de dollars. Rien que ça.