La saison 1 a fait entrer True Detective au panthéon des séries cultes. La saison 2 a elle déçu de nombreux téléspectateurs. Conséquence logique, la chaîne HBO, qui produit le programme, semble hésiter à se lancer dans une troisième saison de la série. Le scénariste semble avoir d’autres projets, et le directeur de la chaîne, peut-être d’autres priorités.
True detective a marqué les esprits dès la sortie de son premier épisode, en 2014. Il faut dire que son générique, son scénario, et son casting, pouvaient faire pâlir d’envie n’importe quel réalisateur de cinéma. L’enquête des deux flics de chocs, Matthew McConaughey, et Woody Harrelson, aussi différents qu’attachants, avait captivé plusieurs millions de téléspectateurs à travers le monde. Matthew McConaughey au sommet paraissait intouchable. Si un oscar du meilleur acteur dans une série existait, il aurait sans aucun doute été nommé dans cette catégorie, lui qui peut tout se permettre.
La saison 1 est devenue légendaire même si le dernier épisode de la saison pouvait laisser un goût amer. Et son générique, interprété par The handsome family, reste encore aujourd’hui dans toutes les têtes.
Pour la saison 2, le cocktail gagnant semblait réuni. Une intrigue complexe, des personnages cassés par la vie, notamment un Colin Farrell incroyable de bout en bout. Mais avec Vince Vaughn dans un rôle inattendu pour lui,et Rachel McAdams, la saison 2 n’a pas convaincu les fans. Elle a été jugée trop lente, très, voire trop compliquée, et ce malgré une fin bien plus réussie que lors de la précédente saison. Pourtant son générique, signé Leonard Cohen, annonçait un succès, que les créateurs de la série n’ont jamais retrouvé.
Conséquence de cette petite désaffection du public, la chaîne HBO semble désormais hésiter à financer une troisième saison. Toujours sur le même principe, avec un casting de rêve, une direction léchée, et un scénario de cinéma, une telle série coûte très cher, et on peut comprendre que, sans assurance de succès, le nouveau directeur de la chaîne américaine se réserve le droit de stopper les machines.
D’après le journal The Hollywood Reporter, Casey Bloys pourrait avoir envie de faire le ménage parmi les séries développées par son prédécesseur au poste de directeur de HBO. Autre indicateur, qui augmente le scepticisme des fans, le créateur de la série, Nic Pizzolatto, scénariste des deux premières saisons, aurait lui aussi des envies d’ailleurs. Peut-être souffre-t-il d’un manque d’inspiration? Toujours est-il que d’après le journal américain, il est « plus probable » qu’il se lance sur d’autres projets de séries pour HBO, plutôt que de se risquer à une troisième saison de True detective.
On ignore quand la décision définitive sera prise, mais le projet de True detective saison 3 n’a jamais été aussi compromis.
Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019