Céline Dion a reçu au Québec un prix en hommage à René Angélil.
Elle est presque restée sans voix. Devant un parterre debout lors du gala de l’ADISQ à Montréal où elle a reçu un trophée honorifique au nom de son défunt mari, elle n’a pu, une fois de plus, retenir ses larmes. Le 30 novembre au soir, Céline Dion a laissé passer un temps, puis a prononcé quelques mots : « Merci beaucoup! Ce soir, l’ADISQ remet un trophée honorifique à mon mari. Il était le plus grand fan des artiste d’ici qui n’ait jamais existé. René ne m’aimait pas seulement moi. Il avait un immense respect envers ceux et celles qui ont cette passion. »
En butant sur les mots, elle a poursuivi lors de ces équivalents québécois de nos Victoires de la musique : “René pensait toujours aux autres avant de penser à lui. Il était un homme d’honneur: sa parole valait plus que tout ce qu’il pouvait signer. Il imposait le respect puisqu’il respectait les gens. Il vous aime encore un peu plus en sachant que vous l’aimez aussi.»
Puis, retrouvant le sourire, quelques jours après avoir fêté en famille les 6 ans des jumeaux Nelson et Eddy : « Un des seuls enseignements qu’on doit absolument se rappeler de mon mari, c’est celui-là: On ne peut pas toujours être bon, il faut être bon quand c’est le temps ».
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey
Elle a conclu : «René vous aimait et il vous aime encore. Et je suis certaine que ce soir il vous aime encore un peu plus en sachant que vous l’aimez aussi. Notre amour à nous traversera le temps. On s’aimait, on s’aime et on s’aimera toujours“. Puis elle a entonné une reprise d’Avec le temps, de Léo Ferré.
De fait Céline Dion, est coutumière des effusions en public, comme l’atteste la vidéo ci-dessous.