Il y a tout juste 10 ans jour pour jour, Gregory Lemarchal était emporté par la mucoviscidose. Une décennie plus tard, personne n’a oublié ce charmant jeune homme à la voix d’ange.
« Grégory était un jeune homme, mais déjà un grand monsieur ». Peu de gens savent que Marc Levy éprouvait pour Gregory Lemarchal un immense respect. C’est pourtant le célèbre romancier qui a composé pour le jeune chanteur son tube, Écris l’histoire sorti en 2005. Si la chanson résonne encore dans nos têtes, la voix de Grégory Lemarchal s’est, elle, éteinte à tout jamais il y a tout juste 10 ans.
C’est le 30 avril 2007 que le candidat de la Star Academy âgée de seulement 23 ans, succombait à la mucoviscidose dont il avait été diagnostiqué à l’âge 20 mois. Durant toutes ces années, le jeune homme originaire d’Isère s’est battu pour accéder à son rêve de devenir chanteur. D’abord en participant à Graine de de star diffusé sur M6 puis finalement c’est en intégrant la Star Academy en 2004 qu’il donne de l’ampleur à sa carrière. Il sort vainqueur du télé-crochet et enregistre dans la foulée un album qui sera rapidement certifié disque d’or.
Click Here: nrl league jerseys
Mais l’énergie de guerrier de Gregory Lemarchal n’aura pas pu lutter contre la maladie. Après avoir enregistré les premières chansons de son second album au début de l’année 2007, dont un titre dédié à sa compagne Karine Ferri, il est hospitalisé début avril à l’hôpital Foch de Suresnnes dans l’attente d’une greffe de poumons. À bout de souffle, le 29 avril Grégory Lemarchal est plongé dans un coma artificiel dont il ne se réveillera pas. Le lendemain, le petit ange de la chanson française décède, laissant dernier lui des milliers de fans meurtris et des proches dévastés. Aujourd’hui encore sa famille et ses amis se mobilisent afin d’aider de jeunes malades et ils nourrissent régulièrement la mémoire de Gregory Lemarchal.