Invitée dans l’émission Sept à Huit sur TF1, Nolwenn Leroy a poussé un coup de gueule face au désintéressement des politiques au sujet du mal logement, situation qu’elle a bien failli vivre.
Nolwenn Leroy était venue parler d’elle sur le plateau de Sept à Huit mais la conversation a viré du côté de la politique. La chanteuse a parlé de son engagement au côté de l’Abbé Pierre dans la lutte contre le mal logement. Marraine depuis 2006 de la fondation, Nolwenn a elle-même failli se retrouver à la rue avec sa mère et sa petite sœur lorsque ses parents se sont séparés. Sauvée par sa grand-mère, elle est aujourd’hui particulièrement sensible à ce problème qui touche « quand même 13 millions de gens en France ».
Elle prend la défense de ceux qui se retrouvent dans la rue, « ce n’est pas forcément qu’on a fait des mauvais choix, parce qu’on a fait des erreurs, parfois la vie bascule », et insiste pour que le problème du mal logement devienne « une grande cause nationale ».
« Il n’y a plus de coup de gueule comme il y en avait à l’époque ». Elle regrette le silence des politiques à ce sujet, elle qui a suivi « de très près » les primaires. Elle dit « ne pas avoir entendu un seul moment, un seule moment, insiste-t-elle, parler du mal logement ». Or, c’est pour elle un enjeu « majeur » de la campagne présidentielle. À bon entendeur.