Les fils de Simone Veil, Jean et Pierre-François ont tenu un discours poignant et très précis lors des obsèques d’une femme qui a marqué l’histoire par son engagement en faveur de deux grands combats : l’IVG et la mémoire de la Shoah.
« Ta beauté se doublait d’une extrême réserve de comportement particulièrement saisissante dans un environnement où prévalait la décontraction de la jeunesse. Tes yeux pers dans un visage éclairé reflétaient le vécu d’une tragédie indélébile ».
Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY
C’est ainsi que le célèbre avocat français et fils de Simone Veil, Jean, s’est exprimé en remémorant publiquement les paroles de son père Antoine, lorsqu’ils rencontrât Simone Veil à sa sortie des camps de concentration en 1946.
Et pour évoquer des moments familiaux forts et certains plus difficiles, Jena Veil a ajouté « Je te pardonne aujourd’hui d’avoir renversé sur ma tête alors que nous étions à table, l’eau de la carafe sous prétexte que j’avais prononcé des propos que tu trouvaient misogynes ».
Simone Veil était à la fois douce et soupe au lait mais elle assumait son caractère, selon sa famille.
Aujourd’hui un dernier hommage a été rendu à cette femme qui a marqué l’histoire, en mettant en place la loi Veil, en étant la première femme présente au Parlement européen et en travaillant à la mémoire de la Shoah.
Le président Emmanuel Macron a annoncé que sa dépouille entrerait au Panthéon, accompagnée de celle de son mari, Antoine.