À l’occasion de la promotion pour le biopic basé sur la vie de Jackie Kennedy, son étonnante interprète Natalie Portman nous a accordé quelques mots. La plus Française des First ladies et l’actrice, qui a épousé un chorégraphe bordelais, partagent une même fascination pour l’hexagone….
Pour incarner si bien Jackie Kennedy à l’écran, Natalie Portman a peut-être bénéficié de ce petit “je ne sais quoi” qui transforme tous les américains après leur passage en France. Entre l’actrice et la défunte First lady, il y a en effet cet attachement à la France. Si la première est l’épouse du talentueux chorégraphe bordelaisBenjamin Millepied, la seconde était la fille d’un agent de change née aux États-Unis de deux parents d’origine française. En marge de sa ressemblance physique avec la veuve de John Kennedy, Natalie Portman était donc tout naturellement en mesure d’endosser le costume de celle qui est née Jacqueline Bouvier.
Dans une interview qu’elle nous a accordée lors de la tournée promotionnelle de ce biopic très attendu, la douce brunette est donc revenue sur son attachement à la France, et dresse le bilan de ses quelques mois passés à Paris lorsque son mari a été nommé à la direction du ballet de l’opéra Garnier, en 2015 et 2016. Natalie Portman se souvient avoir été agréablement surprise de découvrir que “les jeunes vont voir des expositions ou des ballets à l’Opéra, mais aussi des concerts, du théâtre, et ça fait partie de leur quotidien, ils en parlent aux dîners.”
Du style des parisiennes réputé dans le monde entier, Natalie Portman a retenue la leçon et tente “d’être plus chic” même si elle préfère au final “porter des baskets”!
Interview réalisée par Hervé Tropéa
Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys