Tal est en pleine tournée française pour son troisième album, Tal. Dans une interview avec Paris Match, la chanteuse évoque la relation qu’elle entretient avec ses fans, sans qui elle ne serait pas à l’affiche de l’Olympia.
Elle sera le 22 mars Nantes, le 29 avril à Tours, le 24 novembre à Bordeaux. Entre chaque étape de sa tournée française entamée le 25 février dernier, la chanteuse Tal tient à recevoir ses fans « chaque soir avant ou après le concert. » « Je sais ce que je leur dois », a-t-elle confié à Paris Match. Les fans de Tal, ce sont surtout des petites et des jeunes filles qui ont découvert la chanteuse grâce à Danse avec les stars, quatrième saison, dans laquelle la chanteuse dansait au côté de Yann-Alrick. Tal tient à souligner que son public « évolue », que « les salles sont plus âgées » par rapport à sa précédente tournée. « Les petites fille grandissent et me suivent », raconte-t-elle.
Tal a été épargnée du tourbillon médiatique que peuvent connaître d’autres artistes de son époque comme Jenifer, Shy’m ou Matt Pokora. « Je n’ai pas été happée par le succès », explique l’interprète du Sens de la vie. Elle estime qu’elle a « toujours eu les pieds sur terre. » Elle doit peut-être cela à ses amis et à sa famille, dont elle est « très proche. » Le résultat, elle n’est pas « bankable pour les paparazzis. » Son histoire avec le comédien Anthony n’avait été que peu médiatisée.
Jusqu’en décembre, Tal continuera d’écumer les salles de l’hexagone avec son équipe, ne manquant pas d’immortaliser chaque concert avec une photo de la scène et du public reprenant le titre Are We Awake, en choeur, les bras en l’air, les mains dessinant des cœurs.