Alors que la piste des médicaments se confirme jour après jour, de nouveaux éléments viennent épaissir le dossier sur la mort de Prince. Le cuisinier du chanteur s’est confié à l’agence de presse AP sur le comportement alimentaire de son client. Des révélations qui confirment l’affaiblissement de Prince sur les dernières années de sa vie.
Prince était un amoureux de la bonne nourriture. Parmi ses plats préférés, les avocats, la pizza mais aussi les pancakes en fin de soirée lui redonnaient le sourire, même s’ils en consommaient de moins en moins. En effet, comme l’a confié son cuisinier à l’agence presse AP, depuis trois ans, il n’acceptait que des légumes dans son assiette. Pas un morceau de viande n’est entré dans sa villa de Paisley Park. Prince mangeait de moins en moins, buvait peu et perdait du poids. “C’était comme s’il n’était plus lui même pendant les deux derniers mois avant sa mort. Je pense qu’il luttait contre la maladie.”
Son cuisinier a d’ailleurs constaté que le chanteur était de plus en plus demandeur de plats faciles à digérer comme des smoothies ou des jus de fruits frais, qui lui permettaient d’apaiser sa gorge ou son estomac. Prince était semble-t-il régulièrement victime de mal de gorge et de brûlures d’estomac particulièrement douloureuses. Le soir qui a précédé sa mort, le cuisinier lui avait alors préparé un plat à base de betteraves et de légumes de printemps, mais le chanteur n’en avait pas avalé une seule miette.
Les opiacés retrouvés chez lui et qu’il aurait ingurgités avant de mourir sont toujours au coeur de l’enquête sur la mort de Prince. Les autorités cherchent toujours à savoir pourquoi son médecin lui a prescrit autant de pilules, au risque de provoquer une overdose.