Scotland Yard a annoncé ce dimanche avoir appréhendé un suspect dans le cadre de l’enquête sur le piratage du telephone portable de Pippa Middleton, et le vol de plus de 3000 photos privées sur le compte iCloud de la soeur de Kate Middleton. L’homme serait en ce moment entendu dans un commissariat de Londres, « l’enquête se poursuit », fait-on savoir du côté de la police britannique.
A peine l’information est révélée par The Sun ce samedi que Scotland Yard annonce avoir arrêté un suspect dans l’affaire du piratage du téléphone portable, et du compte iCloud, de la soeur de Kate Middleton, Pippa.
Le hacker revendiquait le vol de 3000 photos personnelles de la jeune femme, des séances d’essayages de la robe de mariée de Kate aux photos plus intimes de son fiancé James Matthews nu. L’homme recherché souhaitait revendre pour 57000 euros, l’ensemble des photos dérobées, au tabloïd The Sun. Le journal a refusé l’offre, mais a eu accès à trois clichés. Les deux premiers montrent Pippa Middleton souriante photographiée par sa mère Carole lors de l’essayage de la robe de mariée de Kate. Une troisième photo montre la même Carole dans une église, peut-être celle du prochain mariage de la belle-soeur du prince William avec James Matthews prévu en 2017.
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks
Les « enquêteurs spécialisés » déployés par la police britannique depuis jeudi ont permis l’arrestation d’un suspect ce samedi. Un homme de 35 ans, résidant dans le centre de l’Angleterre, dans le Northamptonshire, est actuellement en garde à vue dans un commissariat de Londres. On ignore s’il s’agit bel et bien du hacker, qui se fait appeler « Cockney rusé ». “L’enquête se poursuit” déclare Scotand Yard.
L’enjeu est de taille, il faut déterminer la culpabilité de l’homme, et s’assurer, s’il s’agit bien de lui, qu’il n’a pas eu l’occasion de faire des doubles des photos. La monarchie britannique ne souhaite pas voir se répandre des photos familiales dans la presse, comme cela s’est déjà produit pour de nombreuses stars hollywoodiennes.