Grand amateur de ballon rond, Emmanuel Macron terminera peut-être son quinquennat à la tête d’une impressionnante collection de maillots de foot. Après Paris, Lyon et Marseille, il s’est en effet vu ouvrir celui de l’Olympiakos le Pirée lors de sa récente visite en Grèce.
Entre Emmanuel Macron et le football de haut niveau, une histoire d’amour s’écrit depuis de longues années. Avant même d’accéder au poste de président de la République, le jeune homme politique ne cachait pas sa passion toute particulière pour le ballon rond. Désormais à la tête de l’État, en visite cette semaine en Grèce, l’époux de Brigitte Macron a eu l’opportunité de cocher une nouvelle case dans la liste des maillots de football qu’il possède. Venu assister à une réception à l’école française d’Athènes, vendredi 8 septembre, le président de la République a eu la chance de croiser le champion du Monde 1998 Christian Karembeu. L’ex-milieu de terrain de l’équipe de France, désormais conseiller chargé de la prospection des joueurs et des relations internationales du club l’Olympiakos Le Pirée, a offert un maillot de l’équipe grecque à Emmanuel Macron. Dans le dos, le numéro dix surplombé par le nom de famille du chef de l’État.
Ce n’est pas la première fois que le successeur de François Hollande parvient à assouvir sa passion durant l’une de ses obligations professionnelles. Depuis son arrivée au pouvoir, en mai 2017, l’ex-banquier s’est vu offrir de nombreux maillots de football. Celui de l’équipe de France, pour commencer, lors de la rencontre qui opposait en juin dernier les Bleus à l’Angleterre. Puis il y a eu celui du PSG, au début du mois d’août, lors de sa rencontre avec Nasser Al-Khelaïfi, le président qatari du club de la capitale. Celui de l’Olympique Lyonnais, remis au président dans la cour du palais de l’Élysée par les joueuses du club, victorieuses en Ligue des Champions. Celui du légendaire Francesco Totti et de son club de l’AS Roma, remis par l’ancien entraîneur du club romain, Rudi Garcia. Puis, pour finir, il y a ceux de l’Olympique de Marseille, le club de cœur du président. Impossible de savoir exactement combien Emmanuel Macron s’en est vu offrir. Tout juste sait-on qu’il y a celui donné par de jeunes élèves durant la campagne électorale, puis celui offert par le club lui-même, lors de la visite des locaux par le président. A l’époque, Emmanuel Macron en avait même profité pour toucher quelques ballons avec ses idoles. Plus tard, durant l’un des matchs de l’OM, son épouse, Brigitte, était même allée jusqu’à arborer les couleurs du club dans les tribunes du stade Vélodrome. D’ici à la fin du quinquennat, la collection de maillots de football du président de la République promet en tout cas de valoir son pesant d’or.
Δεν χρειάζονται πολλά λόγια… #olympiacos #unicef #macron #karembeu #greece #france
Click Here: cheap shoe stores
#Mercato : le club annonce la signature de @EmmanuelMacron (39 ans), qui a satisfait à la visite médicale. Peut jouer à droite ou à gauche. pic.twitter.com/d2NWlHkBll
— Olympiakos France (@OlympiakosFr) September 8, 2017
Mister #Président@EmmanuelMacron ??et Les #Bleues@equipedefrance#macron#EmmanuelMacron#EnMarche ???
#footballpic.twitter.com/VsAz4FJKIz
— Guinee Buzz (@GuineeBuzz) June 14, 2017
JM_Aulas: RT OLFan29: OFFICIEL ! Emmanuel Macron rejoint l'Olympique Lyonnais pour un contrat de 5 ans ! pic.twitter.com/cRr95YPxVP
— JMAbot (@JMAbott) June 20, 2017
??
Rencontre de présidents entre Nasser Al-Khelaïfi et Emmanuel Macron à l'initiative de la @FondationPSG
https://t.co/F0w5oTnDCrpic.twitter.com/uIUVuK2cEg
— PSG Officiel (@PSG_inside) August 3, 2017
Supporter de l'OM et grand fan de football. Merci de votre visite Président. @EmmanuelMacronpic.twitter.com/KduOgA2TPs
— Rudi Garcia (@RudiGarcia) August 15, 2017
Petite visite surprise du président de la république, supporter numéro 1 de l'Olympique de Marseille, merci président ??
?@emmanuelmacron #olympiquedemarseille #macron
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE