Décédée le mardi 17 octobre 2017 à l’âge de 100 ans, Danielle Darrieux a eu une vie sentimentale riche et pleine de rebondissements durant laquelle elle s’est mariée trois fois.
Représentante de l’élégance française à l’international, Danielle Darrieux a fait chavirer le cœur de nombreux hommes au cours de sa vie, mais a vécu quatre grandes histoires d’amour. À 17 ans, l’actrice succombe au charme du réalisateur Henri Decoin qui la dirige dans Le Domino Vert en 1935. La jeune femme deviendra sa muse et l’épousera malgré les 27 années qui les séparent. Leur relation touchera à sa fin en 1941.
Un an plus tard, en 1942, Danielle Darrieux épouse Porfirio Rubirosa, un diplomate dominicain. C’est le coup de foudre. Mais le playboy est arrêté par la gestapo. Folle de lui, l’actrice accepte alors de tourner pour Continental, une société de production allemande, pour qu’il soit libéré. Le couple finira par se réfugier en Haute-Savoie jusqu’à la fin de la guerre puis par divorcer en 1947.
En 1948, Danielle Darrieux rencontre le scénariste Georges Mitsinkidès par le biais de son frère Olivier. Dubitative à l’idée de se marier une troisième fois, l’actrice accepte tout de même de l’épouser et adopte un enfant avec lui, Mathieu. Georges Mitskindès décèdera finalement en 1991.
En 1994, Danielle Darrieux rencontre son dernier amour, Jacques Jenvrin. Le seul homme qu’elle n’épousera pas. Musicien de 20 ans son cadet, il l’accompagnera jusqu’à son décès le mardi 17 octobre 2017.
Crédits photo : RINDOFF-GUIREC / BESTIMAGE
Click Here: geelong cats guernsey 2019