Carla Bruni a annoncé sur son compte Instagram la mort de son petit chien Toumy, un compagnon fidèle qui l’accompagnait jusque dans la composition de ses chansons…
Elle a le cœur brisé. Carla Bruni-Sarkozy vient de perdre son chien adoré, Toumy. L’ex-première dame a partagé une photo de son regretté toutou sur son compte Instagram. « Au-revoir mon Toumy, a-t-elle écrit en légende, visiblement très affectée. Tu vas nous manquer, repose en paix. » La chanteuse pleure la disparition d’un fidèle compagnon, qui l’a accompagnée pendant des années. Toumy était là dans les moments difficiles, ou lorsque l’époux de la star, Nicolas Sarkozy, était loin. Il était son remède à la solitude.
Dans un interview à Point de vue, parue en 2015, Carla Bruni confiait même qu’il lui arrivait de passer des nuits entières avec Toumy. Le petit chien était aussi l’un de ses auditeurs les plus fidèles, lorsque celle qui s’apprête à sortir son nouvel album, composait des chansons. « Depuis que je me suis mise à la musique et à l’écriture, c’est la nuit que, parfois, vient la petite flamme, avait-elle expliqué. J’aime le silence, la magie de la nuit, la ville avec cent mille âmes assoupies. (…) Quand mon homme est là, je m’y mets vers dix heures et demie après avoir dîné tranquillement et passé un bon moment ensemble. Lui va dans son bureau, ou se coucher, et moi je commence. »
C’est dans ces moments là que Toumy entrait en scène. « Mon chien écoute avec attention, avait-elle précisé. Je regarde si ça lui fait de l’effet. C’est un chihuahua très mignon, mais comme il est le seul réveillé la nuit, il fait office de cobaye ! » Une belle histoire d’amitié, et de complicité prend fin. Espérons que Carla Bruni n’en perdra pas son inspiration…