Carla Bruni aime se replonger dans ses souvenirs, et faire partager à tous ceux qui la suivent ses multiples carrières, d’adolescente, de mannequin, de chanteuse, ou de première dame. Sur Instagram, elle a publié hier une magnifique photographie d’elle, plus jeune, prise par l’immense photographe Paolo Roversi. On distingue son corps de rêve, et sa timidité, sur ce cliché. Deux aspects de sa personnalité qui ont fait sa force tout au long de sa vie.
Carla Bruni serait-elle nostalgique de ses jeunes années? A voir ses dernières publications sur les réseaux sociaux, on serait tenté de le croire. Très régulièrement, elle se replonge dans sa boîte à souvenirs et publie sur les réseaux sociaux des souvenirs de ses multiples vies. Et cette semaine, pas un jour ne passe sans qu’elle ne dévoile les plus beaux clichés de sa collection personnelle.
Quand ce n’est pas un éclat de rire lors d’un shooting pour Vogue avec Vincent Perez dans les années 90, c’est une photo d’elle enfant en maillot de bain pendant les vacances. L’ancienne mannequin, reconvertie dans la chanson depuis les années 2000, a aussi la chance de posséder de nombreux portraits signés par les plus grands maîtres de la photographie de mode.
C’est l’un d’eux que l’épouse de Nicolas Sarkozy a publié hier sur Instagram, signé de l’italien Paolo Roversi.
Le photographe italien installé à Paris à eu dans son objectif les plus belles femmes du monde, de Natalia Vodianova, à Golshifteh Farahani, en passant par la mystérieuse Tilda Swinton. Pour lui, Carla Bruni s’affiche sous la pluie dans les rues de Paris. Si Carla Bruni commente ce cliché « du siècle dernier » avec humour et un brin de nostalgie, on y voit ce regard timide et ce visage lisse caractéristique de l’ancienne top. On y distingue également un sein, sous le tissu de son haut blanc.Pas besoin d’être en maillot pour attirer l’oeil, la suggestion fait parfois mieux le travail. Paolo Roversi semble l’avoir compris mieux que personne.
Très occupée avec sa petite Giulia et l’enregistrement de son nouvel album, la chanteuse s’offre ce petit voyage dans le passé, et recueille ainsi les compliments de ses fans, qui la trouvent toujours « bellissima », hier comme aujourd’hui. De quoi lui remonter le moral, en vue des prochaines journées de pluie.