Peu de temps après l’attentat de Nice, la France est à nouveau durement touchée par le terrorisme. Un prêtre a été égorgé au sein de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray et un paroissien a été gravement blessé, avant que l’attentat ne soit revendiqué par Daesh. Le symbole est fort et la France est à nouveau endeuillée. Les célébrités ont partagé leur tristesse et leur colère sur les réseaux sociaux.
Les cœurs des Français sont à nouveau brisés, deux semaines après le drame qui a coûté la vie à 84 personnes à Nice le 14 juillet dernier. Aujourd’hui, mardi 26 juillet, un prêtre a été égorgé dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray en Normandie. Un acte terroriste rapidement revendiqué par Daesh, qui a rouvert des plaies encore douloureuses. Les stars ont encore été nombreuses à communiquer leur tristesse, mais c’est principalement le sentiment d’impuissance qui s’est ressenti. “Le cœur est lourd. Mes mots trop légers,” a par exemple tweeté le chanteur Vianney.
L’ex-miss France Flora Coquerel appelle quand à elle à l’action : “Tous les jours nous pleurons des pertes à travers le monde commises par des barbares égarés… Il faut que ça cesse !” Même colère pour Diam’s qui a publié un message sur Twitter : “Sous le choc… Que d’actes abominables… Un tourbillon de haine, d’horreur et de violence sévit.”
Certains ont préféré exprimer leurs émotions en photos sur Instagram. Omar Sy a appelé à la paix avec une photo de la Terre surplombée de la légende “Peace”. Jenifer s’est contenté de poster le symbole “Coexist”, dont les lettres représentent tous les symboles des différentes religions du monde. L’animatrice Laurie Cholewa a elle posté une photo de lever de soleil avec la légende “Je rêvais d’un autre monde.”