Une semaine après l’attentat survenu à la fin d’un concert d’Ariana Grande à Manchester, la mère de la chanteuse, Joan Grande, a pris la parole. Murée dans le silence jusqu’alors, elle a rendu hommage aux victimes dans un communiqué publié hier, lundi 29 mai, sur Twitter.
Une tragédie. Le lundi 22 mai, Ariana Grande se produisait sur scène à Manchester. Une soirée qui prenait une toute autre tournure lorsque des explosions se sont fait entendre. Un attentat suicide faisant 22 morts et une centaine de blessés. Le soir de cette horreur, une femme a sauvé des vies. Il s’agit de Joan Grande qui n’est autre que la mère de la chanteuse. Quelques secondes après l’attaque, celle-ci a fait preuve de sang-froid en prenant sous son aile une dizaine de spectateurs, les protégeant dans les coulisses.
Alors qu’Ariana Grande affirmait être « brisée du fond du coeur » et être « affreusement désolée »,Joan Grande préférait se réfugier dans le silence. Mais une semaine plus tard, elle a décidé de rendre hommage aux victimes. Dans un long communiqué publié sur Twitter, Joan exprime sa peine. « J’ai passé cette semaine dans la réflexion, la prière et la douleur. Je me joins à ma fille en offrant mon aide et ses services à tous ceux affectés par cet acte de terrorisme diabolique qui a eu lieu à Manchester! Je suis de tout coeur avec les victimes: celles qui ont perdu la vie, celles qui sont blessées, celles en rétablissement et avec les survivants de cette nuit, leurs familles et leurs proches dont la douleur est sans limite. Je me tiens avec vous face à toute cette horreur qu’elle ne contrôle jamais nos vies! Merci à tous ceux qui ont aidé de quelconque manière durant cette nuit à Manchester. Je continue de remercier tous ceux qui ont servi pour protéger nos libertés et qui le font chaque jour partout dans le monde » a-t-elle écrit. Dans la même journée, le frère d’Ariana Grande, Frankie James Grande a fait part également de son soutien aux victimes et à leur familledans un touchant message sur Instagram.
De son côté, Ariana Grande a exprimé son souhait de prendre en charge le coût des funérailles des personnes décédées. Bien encore marquée par cet attentat, l’artiste de 23 ans promet de revenir à Manchester pour un concert caritatif: « Je vais revenir à Manchester, cette ville incroyablement courageuse, pour passer du temps auprès de mes fans et pour organiser un concert en leur honneur servant à récolter des fonds pour les victimes et leurs familles ». Un drame qui n’est pas sans rappeler celui du Bataclan.
Click Here: kenzo men’s new collection