Depuis le 8 mars dernier, plus personne n’ignore que Johnny Hallyday traverse l’une des plus difficile épreuve de sa vie. A 73 ans, il lutte au quotidien contre son cancer. Pour se protéger, la star s’isole. Son quotidien est transformé et son moral, en dents de scies, d’après une enquête de Paris Match.
Depuis l’annonce officielle de son cancer, le 8 mars dernier, la vie de Johnny Hallyday est scrutée à la loupe. Ce mercredi 5 avril, nos confrères de Paris Match ont publié une enquête sur le quotidien du chanteur de 73 ans à Los Angeles. Ils ont contacté une multitude de proches du Clan Hallyday, et révèlent qu’entre les soins intensifs et son repli en famille nécéssaire pour son repos, la vie de Johnny Hallyday est transformée.
L’un de ses proches explique qu’il a confié les rênes de son quotidien à sa femme Laeticia.
« Laeticia veille au grain. Les rapports au sein du couple se sont presque inversés. Avant, c’était lui qui propageait sa douce folie aux siens. Désormais, c’est elle qui le protège, veille sur lui, s’assure de son confort et de son moral. Et qui, surtout, donne le change. »
A Los Angeles, Johnny met tout en oeuvre pour se ménager au maximum. Il sort moins, s’offre de nombreuses séances de cinéma dans son sous-sol aménagé, et affronte les traitements qui s’enchaînent. S’il s’est toujours montré combatif, c’est qu’il sait que cela ne peut que l’aider à se remettre plus rapidement, comme l’explique l’un de ses intimes parisiens.
« Dans ce genre de situation, l’important est de garder le moral, de se considérer comme un vivant face à la maladie, il ne faut surtout pas baisser les bras, ni se laisser emporter par la mélancolie.”
Mais la fatigue, et la peur de tout perdre, l’empêchent de sauver les apparences en toute situation. Son moral fait les montagnes russes. Derrière le masque, le chanteur semble bouleversé, même si une de ses vieilles connaissances croit dur comme fer « qu’il vaincra la maladie ».
“L’idée qu’il puisse ne pas voir Jade et Joy grandir le rend très malheureux. Mais Johnny a toujours prouvé qu’il avait une véritable envie de vivre. »
Paradoxalement, alors qu’il s’isole pour mieux combattre sa maladie, il tire sa force et son énergie dans son espoir de revoir son public prochainement.
« Il tient aussi grâce à l’idée de remonter sur scène avec ses potes Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Alain Bashung a donné les meilleurs concerts de sa vie alors qu’il était atteint d’un cancer du poumon. » entend-on dans son entourage professionnel.
Click Here: kenzo online españa
L’un de ses amis confirme. « Le public de Johnny est une de ses forces. Dans les moments compliqués comme celui qu’il traverse, il a toujours répondu présent. »
Cela se vérifie encore, d’après Paris Match, dans les ventes de billets pour la tournée des Vieilles Canailles, en hausse depuis le début des révélations sur l’état de santé du chanteur, alors qu’elles avaient plutôt tendance à stagner auparavant. Ce n’est sans doute pas pour tenter de voir une dernière fois la légende sur scène que le public viendra en masse à ses concerts, mais pour l’encourager directement dans cette ultime bataille.
Crédits Photo: Agence / Bestimage