Victime d’un AVC en 2001, Jean-Paul Belmondo a récemment accepté de revenir sur son douloureux combat et a expliqué à quel point il était fier de s’en être remis.
Le 8 août 2001, Jean-Paul Belmondo frôlait la mort. Alors qu’il passait quelques jours de vacances auprès de ses proches, en Corse, le mythe du cinéma français avait été victime d’un AVC. Une épreuve difficile qui l’avait contrait à mettre sa carrière en suspens. Seize ans plus tard, l’acteur, dont l’ex-compagne vient d’être condamnée pour escroquerie, va beaucoup mieux et se félicite d’avoir surmonté la maladie.
Interviewé par le Figaro Magazine, le grand-père de Victor révèle aujourd’hui que ses parents lui ont donné la force de se battre : « Je pensais qu’il fallait m’en sortir et que je pouvais y parvenir à condition, encore une fois, de le vouloir, comme ils me l’avaient toujours enseigné. Le fait d’être sportif m’a beaucoup aidé. Je me suis réveillé en baragouinant. » Et d’ajouter : « Preuve que la volonté permet beaucoup de choses. Et pas seulement dans le cinéma ! »
Plus fort, Jean-Paul Belmondo aborde désormais la mort avec sérénité. Interrogé sur son rapport avec la foi, celui que l’on surnomme « Bébel » a même affirmé qu’il croyait en la réincarnation : « Je crois qu’il y a quelque chose et que, lorsque l’on se meurt, on revit. En quoi, je ne sais pas mais on revit, ça, c’est sûr. »
Crédits photo : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE