Certains ont tendance à confondre rap et slam. Une erreur à ne surtout pas commettre et Grand Corps Malade sera le premier à le dire. Lors d’une interview accordée au Parisien Magazine, le Docteur House du Slam n’a pas mâché ses mots concernant le rappeur Maître Gims.
Le monde de la musique est souvent impitoyable pour certains artistes et ce n’est pas Maître Gims qui dira le contraire. Vivement critiqué ces derniers mois, le chanteur du groupe Sexion d’Assaut fait face à de nombreuses provocations. Invité il y a un mois au Stade de France à l’occasion de la finale de la coupe de la Ligue de football, le rappeur s’était violemment fait huer par le public. Une semaine avant, c’était Joey Starr qui s’acharnait sur le chanteur sur le plateau du Grand Journal de Canal + en déclarant: “Sa musique plaît aux prépubères qui ne connaissent que ça et ne s’intéressent pas à autre chose”. Maitre Gims ne fait donc pas l’unanimité dans l’opinion publique et récemment, c’est le jongleur de mots aux yeux azur qui s’en est pris à lui.
« Des textes assez pauvres, une voix désagréable… Je n’arrive pas à comprendre le phénomène Maître Gims », commence par déclarer Grand Corps MaladeL’interprète du Bout du tunnel ne semble pas apprécier le style hip-hop de Mr Djuna puisqu’il ajoute: « Le plus déconcertant c’est quand on dit que cet artiste fait du rap ou du hip-hop. C’est de la pop pour ados, rien de plus. Il suffit d’aller à un de ses concerts pour s’en rendre compte: il n’y a que des enfants ». Des déclarations qui ne feront surement pas plaisir à l’artiste qui a tout de même de quoi se rassurer avec sa victoire de la musique pour la chanson Sapés comme jamais.
Crédits photos : PJB/SIPA