À 40 ans maintenant, Fred Testot vient d’atteindre l’âge de raison, celui qui fait agir et ne plus penser dans le vide. Bien que pudique et peu disert sur personne, il vient d’expliquer qu’à présent beaucoup de choses le font rire. Une dérision dont il se sert notamment pour évoquer les rumeurs sur son homosexualité.
De 2005 à 2012, il était « deux », car Fred n’allait pas sans Omar, et inversement. Le Service après-vente des émissions rangé depuis au rayon culte des archives de la télévision, les deux amis ont pris, on le sait, des trajectoires différentes ; le héros d’Intouchables ayant rejoint l’accélérateur de particules qu’est l’industrie hollywoodienne, quand Fred Testot avance, lui, à pas feutré dans le show-business français.
Une discrétion qui lui ressemble et n’occulte en rien son véritable talent d’acteur trop peu utilisé, même s’il s’est révélé très convaincant, l’année dernière, dans la série de TF1 « Sam ». Car sa folie douce est véritable et si avec le SAV, elle avait un écrin confortable pour s’exprimer, depuis force est de constater qu’elle est à présent moins visible.
À condition d’aller au théâtre – à LaComédie de Paris plus précisément – le voir jouer son spectacle judicieusement intitulé Fred Testot, presque seul, où chaque soir, il « redémarre à zéro ». « Ce seul-en-scène, c’est ce que j’ai fait de plus fou. Il n’y a aucun filet, on ne peut pas refaire une prise. Une vraie montée d’adrénaline. », expliquait en effet le comédien de 40 ans en septembre dernier à nos confrères de Télérama.
Une interview rare de la part de ce natif de Porto-Vecchio qui bien que d’un naturel pudique, le sait, les médias nourrissent une carrière. Aussi c’est gouverné par le désir de dire simplement les choses qu’il vient à nouveau de se confier à Paris Match. Un entretien dans lequel il est notamment revenu sur les rumeurs d’homosexualité qui ont, quelques temps, couru sur lui.
« Les rumeurs me font marrer. Ma soi-disant homosexualité m’a plus fait rire qu’autre chose. Les gens croient ce qu’ils veulent. Ma famille, mes amis s’en foutent aussi bien sûr. Ca me plait de parler de ça sur scène parce que je m’amuse beaucoup des étiquettes. Les gens se disent que parce que je joue des personnages homo, je le suis. C’est drôle ! », a-t-il expliqué fidèle à sa sensibilité aussi complexe que riche.
Crédits photos : getty images