Frédéric, gagnant de cette saison de l’émission Koh Lanta, défend la finaliste Clémentine, attaquée par les téléspectateurs et les internautes.
Frédéric, gagnant de cette édition de Koh Lanta au Cambodge, et qui a déjà annoncé reverser une partie de ses gains du jeu à l’association Grégory Lemarchal prouve une nouvelle fois qu’il a un grand coeur. Interviewé par Télé Star, il n’hésite pas à défendre celle contre qui il a gagné, Clémentine, étrillée par les critiques des téléspectateurs et des internautes ulcérés par sa façon de jouer le jeu : « Je peux comprendre que l’on ne cautionne pas certaines stratégies mais il faut se calmer ! Clémentine a joué ses cartes, j’ai joué la mienne aussi. Ça reste un jeu. Dans la vie, elle est adorable, spontanée, parfois virulente mais ça n’excuse en rien les insultes, ce déchaînement. Ça va beaucoup trop loin pour moi ! Il y a des répercussions derrière, il y a une famille, des amis, une vie sociale, c’est assez violent. Je peux comprendre qu’elle puisse le vivre assez mal ».
Clémentine, de son côté, a confié à Gala n’être « pas fâchée que les insultes cessent » maintenant que l’émission de TF1 a fini sa diffusion. Elle raconte : « Il y a une énorme différence entre les deux. Sur Twitter et Facebook, c’est du lynchage et de l’acharnement, alors qu’en direct, on ne m’a jamais rien dit de négatif pour l’instant ». Malgré les insultes “les plus terribles qui soient”, la jeune femme précise qu’elle vit « très bien son aventure de Koh Lanta ».
Crédits photos : PHILIPPE LE ROUX/ALP