Le studio Les Armateurs a recruté un casting vocal impressionnant pour le doublage américain de “Ernest et Célestine”. Au générique : Forest Whitaker, Lauren Bacall, Paul Giamatti, William H.Macy et Mackenzie Foy.
© Les Armateurs / CBS Television Studios
Double nomination en vue pour Forest Whitaker aux Oscars 2014 ? Le comédien, placé parmi les grands favoris à la statuette du Meilleur acteur pour Le Majordome, pourrait également accompagner dans le cadre de la grand-messe hollywoodienne Ernest et Célestine, qui figure dans la liste des 19 films en course pour l’Oscar du Meilleur film d’animation.
Playlist – Les 19 films d’animation en lice pour les Oscars
L’acteur, lauréat du trophée en 2007 pour son interprétation du “Dernier roi d’Ecosse”, emmène ainsi le casting vocal américain du film de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier, dans le rôle de l’ours Ernest. A ses côtés : Mackenzie “Twilight” Foy en souris Célestine, mais également Lauren Bacall (La Grise), Paul Giamatti, William H. Macy ou encore Jeffrey Wright.
Sorti en décembre 2012 sur les écrans français et salué aux César et à la Quinzaine des Réalisateurs, Ernest et Célestine relate l’amitié peu conventionnelle entre deux solitaires, un gros ours marginal, clown et musicien et une petite souris orpheline. Le long métrage est porté dans sa version originale par Lambert Wilson (Ernest), Pauline Brunner (Célestine) et Anne-Marie Loop (La Grise).
Ernest et Célestine version US est attendu le 6 décembre sur les écrans américains.
Ernest et Célestine
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine
YS avec Les Armateurs
Click Here: geelong cats guernsey 2019