Dans un article expliquant comment Brigitte Macron endosse son costume de première dame « avec une prudence de Sioux », Le Parisien vient de révéler que l’épouse du chef de l’Etat a reçu cet été à l’Elysée, la visite de Marc Lavoine. Le chanteur au grand cœur venu promouvoir, auprès de l’ancienne professeure de Lettres, le Cartable Connecté.
Environ 11 000 enfants connaissent chaque année en France une hospitalisation de plusieurs mois qui les éloigne de l’école. Le constat dressé, l’association Le Collectif – créée en 2005 par Abdel Aïssou, Marc Lavoine et Raymond Domenech – a décidé de mettre en place un dispositif permettant de faire lien entre l’école et l’hôpital et ce, en créant un Cartable Connecté, une petite valise en fait, équipée d’une webcam et d’une tablette permettant aux élèves de suivre les cours à distance.
Un objet ô combien utile qui permet donc aux enfants hospitalisés de suivre leurs cours à distance, et dont les premières expérimentations ont porté leurs fruits. « Cela fait deux ans que nous développons des prototypes et que nous organisons des expérimentations. Tout cela été probant jusqu’à présent. D’ailleurs, le ministère de l’Education nationale a accepté de signer une convention qui va permettre de généraliser le dispositif », expliquait à ce titre Abdel Aïssou en fin d’année dernière sur l’antenne de franceinfo.
VRP de ce Cartable Connecté, le chanteur Marc Lavoine s’est ainsi retrouvé cet été à l’Elysée pour en faire la promotion auprès de Brigitte Macron. Une information révélée par Le Parisien dans un article consacré à la façon dont l’épouse du chef de l’Etat endosse prudemment son costume de première dame, tout en restant très active. Expliquant que l’ancienne professeure de Lettres « outre l’agenda officiel » tente « d’écrire sa propre partition », le journal indique ainsi que si Brigitte Macron déjeune régulièrement avec les ministres, elle n’oublie pas de rencontrer des acteurs de la vie civile prompts à lui fournir toutes informations sur les questions du handicap, d’éducation et du droits des femmes ; des thèmes qui la touchent particulièrement.
À noter que le Cartable connecté a un coût de fabrication d’un peu moins de 2 000 euros, et qu’il est totalement gratuit pour l’enfant qui le reçoit. «Nous vivons des dons des sociétés et des particuliers. Donc tout ce qui viendra sur notre site est bienvenu », avait souligné Abdel Aïssou toujours sur franceinfo.
Click Here: WORLD CUP Rugby Shop