Depuis 2001 et sa victoire dans Loft Story, la vie de Loana a été jalonnée d’épreuves plus dures les unes que les autres. L’ancienne star de téléréalité vient de revenir, pour le magazine Public, sur ces nombreux moments où sa vie a basculé.
Opulente incarnation de la téléréalité aux débuts des années 2000, Loana Petrucciani qui fêtera cette année ses 40 ans est devenue depuis une survivante, après avoir été des années durant un fantôme bouffi par les larmes.
Des pleurs souvent causés par des déceptions sentimentales, elle-même fruit d’une blessure d’enfance qui lui a, à jamais, déchiré l’âme. En effet, dans un entretien accordé il y a quelques années au magazine Oops, elle n’avait pas caché être gouvernée pas certains traumatismes : « J’ai été violée par trois hommes, dont un alors que je n’étais qu’une enfant. », expliquait-elle.
Dès lors la vie de Loana a ressemblé au mythe de Sisyphe, condamnée à sans cesse remonter un poids au sommet pour constamment le voir à nouveau retomber. Plusieurs fois elle tentera de mettre fin à ses jours mais elle le sait la vie est belle et donne matière au bonheur à qui sait le voir. Aussi pour quitter ses démons, Loana parle, se confie, dit tout de ses maux comme elle vient de le faire une fois encore pour le magazine Public qui publie une dans son édition d’aujourd’hui, une interview de l’ancienne star de téléréalité.
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks
L’occasion d’apprendre en détails, combien sa relation avec son dernier compagnon en date a été douloureuse : « Il me rabaissait, m’insultait, raconte-t-elle… Un jour, il m’a donné une gifle dont j’ai gardé la trace deux jours. J’étais devenue une serpillière, mais j’avais l’espoir que ça change. Ma mère a eu peur que je fasse encore une tentative de suicide. »
Quelque peu fataliste sur son rapport aux hommes, Loana qui souhaite sortir d’un deuxième livre prochainement (après Elle m’appelait… Miette, 2001) explique : « Lui [le père de sa fille Mindy, NDLR] m’a laissé tomber, un autre m’a fait passer à travers une fenêtre, le suivant m’a séquestrée et dépouillée de 100 000 euros. Voilà ! Vive le célibat ! Pourtant, je crois en l’amour et rêve d’avoir des jumeaux. »
Un entretien dans lequel elle évoque aussi ses rapports très compliqués avec son père ; un tortionnaire ayant fracturé la mâchoire et le nez de la mère de Loana. « Chaque soir, avant de me coucher, je devais répéter : ‘Plus tard, je ne serai qu’une p**** comme maman. »
Une mère avec laquelle à présent la relation est au beau fixe, notamment depuis la dernière tentative de suicide de la presque quadragénaire en décembre 2013 : « Ça a été très dur pour ma mère qui a vu les pompiers faire repartir mon cœur… J’ai fait trois arrêts cardiaques et suis restée plusieurs jours dans le coma. Aujourd’hui, la cohabitation avec elle est parfaite. Elle m’appelle toujours Miette et chaque matin, j’ai droit à un ‘je t’aime’. »