Dans le monde merveilleux des légendes du hard rock, les artistes sont-ils interchangeables? Cette semaine, AC/DC et Guns n’Roses semblent penser que oui. Le chanteur du second, Axl Rose, annonce qu’il remplacera pour la prochaine tournée le chanteur du premier, Brian Johnson, qui risque de devenir totalement sourd. Comment les fans d’AC/DC vont-ils prendre la nouvelle? Réponse le 7 mai, pour le début de leur nouvelle tournée européenne.
La nouvelle est tombée il y a un peu plus d’un mois, Brian Johnson, le chanteur du groupe australien AC/DC risque de devenir totalement sourd s’il continue à chanter (hurler) devant des milliers de fans, et des murs d’enceintes, comme il en a l’habitude. Le groupe, dès l’annonce de cette terrible nouvelle, avait annulé la suite de sa tournée pour nr pas prendre de risque. Mais les camarades d’Angus Young ne sont pas nés de la dernière pluie. Des coups durs, ils en ont déjà eu, et ils prouvent cette semaine qu’ils ne manquent pas d’imagination pour poursuivre leur belle petite aventure musicale qui dure tout de même depuis 1973.
Pour reprendre leur tournée, et assurer les concerts prévus en Europe début mai, les papis du hard rock ont eu l’idée de demander à un autre papi du hard rock, Axl Rose, de bien vouloir assurer le tour de chant. Entre rockeurs, on s’entraide. Axl Rose, qui est pourtant très occupé à se rabibocher avec son guitariste Slash et organise une prochaine tournée de son groupe Guns N’Roses après 20 ans d’absence, leur a dit oui. Les groupes l’annoncent, chacun dans leurs styles, sur Twitter.
Les deux groupes ne font pas la même musique, mais l’esprit est le même. Les voix haut perchées des deux chanteurs ont également quelques similitudes. Il fallait également pour AC/DC trouver quelqu’un qui a « de la bouteille », comme on dit dans ce milieu. Axl Rose remplit toutes les conditions. Il sait occuper une scène et chanter devant des milliers de spectateurs. Il connaît les tubes des rockeurs australiens comme ses propres chansons. C’est véritablement l’homme de la situation. Même s’il peut en énerver plus d’un…
Axl Rose va devoir jongler entre cette tournée d’AC/DC, et sa tournée prévue pour le grand retour de Guns n’Roses en concert cette année. Une succession de shows qui devrait le fatiguer un peu. Mais par amour du rock, il déplacerait des montagnes. Qu’en sera-t-il des fans d’AC/DC? Resteront-ils fidèles à leur groupe préféré malgré ce petit changement de casting? Rien n’est moins sûr. Réponse le 7 mai pour le premier concert de cet AC/DC « hybride », à Lisbonne. Les fans français se donneront rendez-vous le 13 mai, au Vélodrome de Marseille.
Click Here: true religion jean short