“The Two Faces of January”, le premier film d’Hossein Amini sort ce mercredi dans les salles. Retour sur un film passion en compagnie de son réalisateur et de sa star, Viggo Mortensen…
Première réalisation d’Hossein Amini, scénariste de Drive ou encore de Blanche-Neige et le Chasseur, The Two Faces of January est l’adaptation du roman homonyme de Patricia Highsmith. L’oeuvre de cette dernière a été transposée à de très nombreuses reprises au cinéma mais c’est la première fois que ce roman en particulier est adapté pour le grand écran. Pour Hossein Amini, le pari était double : réaliser son premier film ET concrétiser son rêve de raconter cette histoire complexe pour le cinéma. Un rêve qu’il portait en lui depuis l’Université.
Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac… Devant la caméra, c’est un casting 4 étoiles qui nous fait revivre l’Europe des années 60 dans ce thriller qui raconte la rencontre décisive entre un couple d’Américains en vacances et un jeune guide touristique. Apparences trompeuses, masques qui tombent, soleil et ombre, jalousie et mensonges teintés de manipulations… Hossein Amini et Viggo Mortensen évoquent ces personnages multidimensionnels, la complexité de l’univers de Highsmith et l’aventure commune de The Two Faces of January.