La nouvelle photo de tournage d’X-men Apocalypse postée par le réalisateur Bryan Singer a de quoi prêter à confusion. Située dans l’Égypte ancienne, elle pourrait faire écho au passé d’un des mutants.
Le réalisateur Bryan Singer a dévoilé une nouvelle photo du tournage de son prochain film, X-men Apocalypse. Elle présente un décor d’Egypte ancienne avec une statue d’un probable dieu au look revu à la sauce hollywoodienne. Le film de superhéros présentera des mutants rajeunis et fera la part belle à un casting comprenant de “nouvelles têtes” comme Sophie Turner, Tye Sheridan, Kodi Smit-McPhee ou Lucas Till.
This takes me back to #raidersofthelostark #notallgreenscreen #xmen #xmenapocalypse
Une photo publiée par Bryan Singer (@bryanjaysinger) le 27 Juil. 2015 à 10h08 PDT
Cette photo en décor “réel” et solide, en opposition à certaines précédentes photos montrant que l’utilisation du fond vert serait requise pour un bon nombre de scènes. Ici, un technicien prenant le son sur un plateau de studio :
Master boom man @eeze #gandalf the green #xmen #apocalypse
Une photo publiée par Bryan Singer (@bryanjaysinger) le 23 Juil. 2015 à 10h40 PDT
Ce décor pourrait être celui du passé d’Apocalypse, personnage que l’on avait croisé à la fin de X-men: Days of Future Past en train de construire une pyramide devant une foule d’adeptes. Autre théorie, le passé du personnage de Tornade sera exploré, et une partie de sa jeunesse se déroule au Caire, notamment en 1956. Peut-être retrouvera-t-on la future mutante au coeur d’un flashback en pleine Egypte ?
Autant de questions qui auront des réponses dans les mois à venir, et en salles à compter du 16 mai prochain
Comic-Con 2015 : l'équipe de X-Men Apocalypse au complet