Dans son livre Quelque de chose en nous de Michel Berger, Yves Bigot rappelle les épreuves qu’a subies la chanteuse Veronique Sanson tout au long de sa vie, de problèmes de santé aux addictions en passant par la maltraitance conjugale.
Atteinte d’une tumeur, Véronique Sanson a annoncé annuler ses concerts programmés. Retour sur les ennuis de santé de la muse de Michel Berger, une femme ardente, une amoureuse que la vie n’a pas épargnée.
Click Here: thierry mugler angel
Si certains considèrent Véronique Sanson comme l’une des plus brillantes chanteuses française de ces dernières décennies, elle aura certainement payé cher son talent. C’est ce que rappelle Yves Bigot dans son livre Quelque choses en nous de Michel Berger. L’auteur raconte que la chanteuse a été victime d’un AVC à l’âge de 15 ans à cause duquel elle a connu le coma et l’amnésie. Un temps en couple avec Michel Berger, qu’elle quittera abruptement, Véronique Sanson s’est enfuie aux Etats Unis pour rejoindre le musicien Stephen Stills. Après avoir eu un père violent, celle-ci finit par partager sa vie avec un homme qui la maltraitera jusqu’aux violences physiques avant de la séquestrer. Séparée de longs mois de son fils Christopher, Véronique Sanson s’est vue contrainte de rester résidente des Etats Unis quelques années pour garder son droit de visite.
Véronique Sanson a également eu des problèmes d’addiction, avec l’alcool et la cocaïne, et dont elle ne s’est pas cachée dans le morceau La douceur du danger : Et tous les jours je lutte tout le temps. Contre la dérision de mon âme sans fond. Et c’est de là que j’aime la douceur du danger. Et puis ma vie sentimentale
N’est plus qu’un vide sidéral”. Depuis, si elle a continué à connaître le succès et la reconnaissance du public,Véronique Sanson s’est aussi vue diagnostiquer une maladie génétique sanguine incurable dont elle parlait au magazine Télé 7 jours en 2010 : “Je souffre d’une maladie génétique. Mon sang ne coagule pas normalement, ce qui m’oblige à une prise de sang par semaine. Et je ne peux pas prendre l’avion pour aller voir mes petites-filles à Los Angeles !” La chanteuse de 68 ans a mené jusqu’à aujourd’hui une vie d’épreuves de musique, d’excès et de consécrations.
Crédits photos : CVS / Bestimage