Ce lundi 18 février, Yarol Poupaud était l’invité du live de l’appart Gala. Si l’artiste a évidemment évoqué sa relation et sa collaboration avec Johnny, il s’est aussi confié à propos de la femme qui partage sa vie, Caroline de Maigret.
Yarol Poupaud, ex-guitariste de Johnny Hallyday qui vient de sortir son premier album solo, était l’invité du live de l’appart Gala ce lundi 18 février.
Si, au menu, il a naturellement été question de Johnny, l’artiste, a aussi profité de cet entretien pour évoquer la femme qui partage sa vie depuis de longues années, Caroline de Maigret, muse de la maison Chanel et aujourd’hui en deuil après le décès de Karl Lagerfeld.
Celle à qui il a dédié une chanson de son album – un titre simplement baptisé Caroline – compte effectivement beaucoup dans sa vie et sa carrière et il était heureux de lui rendre hommage, comme il nous l’a confié : “J’étais content de faire une chanson pour ma femme qui soit pas forcément une ballade ou une chanson d’amour, parce qu’elle est funky !”
Mais au-delà de l’avoir inspiré pour ce titre qui bouge et fait danser, Caroline de Maigret a aussi participé, à sa façon, à la création de cet album : “Elle est mon premier filtre. Quand j’ai une chanson, que j’ai des idées, que je fais une première maquette, c’est à elle que je fais écouter. Et je vois un peu comment elle réagit. Mais je pense que c’est assez propre à tous les gens qui sont dans la création, c’est notre premier public. Et même, à la maison, quand je bosse pendant quatre heures le même riff de guitare… à moins qu’elle soit absente ce jour-là… y a des grandes chances pour qu’elle dise c’est quoi ce truc c’est bien, ou au contraire euh dis donc là ton truc… Donc elle m’aide pour ça, et en plus, elle a un grand talent pour l’image. Elle nous a vachement conseillé sur le visuel de la pochette, le graphisme, la mise en forme de l’album. C’est même elle qui m’a dit d’appeler l’album Yarol. Voilà, c’est un travail de tous les jours.“
Plus qu’un couple à la ville, une véritable équipe donc, qui, chacun dans son domaine, apporte et complète l’autre à la perfection.
Crédits photos : Pierre Perusseau/Bestimage