Parmi les objets mis en vente par Adeline Blondieau ce week-end se trouvait la robe de mariée que portait l’ex-épouse de Johnny Hallyday lors de son mariage au Taulier. Un objet qui a eu très peu de succès auprès du public, au grand dam de sa propriétaire.
Lorsqu’un artiste décède, ses ventes d’albums ont une fâcheuse tendance à augmenter de façon exponentielle. Voilà généralement le moment où certains proches sortent du bois pour tenter de faire une plus-value sur tel ou tel objet lié de près ou de loin à la célébrité disparue. Ce samedi, l’une des ex-épouses de Johnny Hallyday a ainsi tenté sa chance. Alors que Laeticia Hallyday effectuait la promotion de l’album posthume de Johnny sur RTL et que Sylvie Vartan s’apprêtait à monter sur la scène du Silo, à Marseille, où elle rendrait hommage au Taulier, Adeline Blondieau a elle organisé une vente aux enchères d’objets liés au rockeur, à l’hôtel Drouot, dans le IXe arrondissement parisien. Tout ne s’est cependant pas déroulé comme elle l’espérait.
Comme clou du spectacle, la mère de famille a choisi de se séparer de la robe qu’elle portait lors de l’un de ses mariages avec Johnny Hallyday. Un objet chargé en souvenirs et en émotions. Imaginée sur le thème du film Autant en emporte le vent, signée Nina Ricci, la pièce a été proposée au prix de départ de 12.000 euros. Les organisateurs estimaient pouvoir en tirer jusqu’à 15.000 euros, le prix étant même susceptible de s’envoler encore plus haut. Au grand désespoir d’Adeline Blondieau, cette belle robe blanche a pourtant fait un flop retentissant. Le prix minimum demandé n’a jamais été atteint et la robe de mariée a finalement dû être retirée de la vente rapporte Closer. Une douche froide pour Adeline Blondieau. La comédienne a heureusement pu se consoler en pensant à l’argent récolté par la trentaine d’objets ayant trouvé acquéreurs. Grâce à divers tenues, disques et souvenirs ainsi qu’à la vente record d’une veste brodée Yves-Saint-Laurent pour la modique somme de 20.000 euros, Adeline Blondieau est repartie avec plus de 65.000 euros en poche. De quoi oublier un instant le fiasco de sa robe de mariée.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey