A partir de ce mercredi 22 novembre, l’attraction Star Tours de Disneyland Paris vous propose une plongée immersive sur la planète Crait, dévoilée par les premières bandes-annonces des Derniers Jedi.
Depuis le dévoilement du premier trailer des Derniers Jedi, la planète Crait suscite la curiosité et nourrit déjà quelques fantasmes. Non seulement elle s’annonce visuellement époustouflante – sa surface de sel blanc et sa poussière rouge, les couleurs des affiches officielles – mais en plus, son réalisateur Rian Johnson a confié que la bataille qui s’y tiendrait serait au centre de l’intrigue de ce nouveau volet. Pour pallier l’attente insoutenable provoquée par la sortie imminente du long-métrage, les parcs Disneyland du monde entier proposent d’y faire une plongée inédite grâce à son attraction Star Tours, que nous avons pu tester en avant-première !
A l’occasion du retour de La Saison de la Force dans le parc de Marne-la-Vallée, le mythique simulateur de vol a fait peau neuve. Rebaptisé Star Tours : l’Aventure continue, celui-ci ne propose plus un seul et unique voyage dans l’univers créé par George Lucas. En effet, les concepteurs ont travaillé sur une multitude de “mondes” traversés par le vaisseau, alors que jusqu’ici, l’on passait de planète en planète selon la même trame. Vous l’avez compris : le voyage sera différent à chaque fois que vous ferez l’attraction, qui présente désormais plus de 60 combinaisons possibles.
A celles-ci s’ajoute donc la planète Crait et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle se prête bien à l’attraction. A bord du vaisseau piloté maladroitement par C3PO et R2D2, l’on s’enfonce sous terre dans une galerie de cristaux rouges pour mieux s’en extirper et remonter à la surface aux côtés de Ski Speeders, fendant le sel blanc et récoltant au passage une couche de poussière rouge sur le pare-brise, face à une armée d’AT-AT, au milieu desquels on ne manquera pas de slalomer un peu plus tard. Le voyage est ébouriffant, l’immersion totale, et ce grâce notamment à la 3D (nouveauté du tour), au simulateur qui secoue bien et à la communication entrecoupée avec un guest de choix : le commandant Poe (alias Oscar Isaac, qui n’est pas le seul du cast à apparaître dans la course). Petit plus : l’attraction s’achève sur la planète Batuu, jusqu’ici méconnue…
A partir de ce mercredi 22 novembre, Crait est intégrée à chaque tour et ce malgré l’aléatoirité de la combinaison. Et pour vous mettre en appétit, rien de tel qu’un petit aperçu de ce qui vous y attend :
Star Wars – Les Derniers Jedi BONUS "La planète Crait de l'attraction Star Tours"