C’est un comble: celle qui symbolise l’émancipation féminine à travers son personnage de Carrie Bradshaw affirme tout de go sur le tapis rouge de Deauville qu’elle est passionnée par… le ménage. Explications.
Au 44e festival du film américain de Deauville, les festivaliers n’avaient d’yeux que pour elle. Perchée sur des escarpins de sa création et, petite touche personnelle, portant fièrement un sac à dos Hayward assorti à sa robe Prabal Gurung, elle a pris le temps de signer les autographes des fans impatients. Avant de recevoir le Talent Award pour l’ensemble de sa carrière, elle a répondu aux questions de Jenny Godula, la maîtresse de cérémonie qui lui a demandé “une chose que l’on ne sait pas sur elle”: “J’adore nettoyer et faire la lessive” a-t-elle répondu, facétieuse. Le lendemain, nous avions rendez-vous avec l’actrice devenue ambassadrice de la marque de lingerie Intimissimi et il nous importait de lui faire confirmer cet instinct ménager:
“Gala : Vous faites preuve de beaucoup d’ironie quand vous déclarez sur le tapis rouge adorer faire le ménage…
S. J. P. : Ah, non, ça c’était très premier degré. J’adore vraiment ça! On m’a demandé de dire quelque chose qu’on ignorait sur moi. Le ménage et la lessive me sortent de mon travail, je m’y attelle en écoutant des podcasts à la radio, c’est du temps que je m’accorde à moi-même. Je sais bien que ce n’est pas la révélation la plus profonde qui soit, mais c’est comme ça!”
Eh oui, on peut être un symbole d’émancipation féminine, un fer de lance de la libération sexuelle, d’indépendance, et revendiquer être une parfaite mère au foyer. Quand d’autres voient comme un fléau de devoir consacrer tant de temps au nettoyage. Pour d’autres détails croustillants sur l’icône Sarah Jessica Parker, rendez-vous dans Gala, ce mercredi en kiosque.
Crédits photos : Bestimage