Découvrez 3 extraits et 1 interview de Resident Evil : Chapitre Final, 6ème et dernier volet d’une saga commencée en 2002 avec la badass Milla Jovovich dans le rôle principal.
Resident Evil Chapitre Final réalisé par Paul WS Anderson
Avec Milla Jovovich, Ali Larter, Iain Glen
De quoi ça parle ?
Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.
1. Un bébé retarde la sortie du film
Resident Evil Chapitre Final aurait dû sortir beaucoup plus tôt, aux environs de 2015-2016. Le tournage a finalement été reporté d’un an après l’annonce de la grossesse de Milla Jovovich en août 2014. L’actrice est devenue en 2009 la femme de Paul WS Anderson, réalisateur de 4 Resident Evil sur 6.
“Après en avoir discuté, nous avons pensé qu’il serait de l’intérêt de tous d’attendre la naissance du bébé avant d’aborder un nouveau film RE. Entre les cascades et mon ventre qui va s’agrandir, on a pensé qu’être enceinte et tuer des zombies n’était pas la meilleure combinaison ! Lol ! J’imagine que la seule chose que je vais tuer dans un futur proche ce sont des quantités industrielles de cupcakes. Oh la la !”, confiait l’actrice sur les réseaux sociaux à l’époque.
Resident Evil : Chapitre Final EXTRAIT VO "Alice se réveille"
2. Terrible accident
La cascadeuse et doublure de nombreuses stars hollywoodiennes Olivia Jackson, a été victime d’un terrible accident durant le tournage d’une scène d’action. Juchée sur une moto lancée à pleine vitesse, la jeune femme a été emportée par le bras métallique d’une caméra. La violence du choc a plongé la cascadeuse dans le coma, lui occasionnant au final de nombreuses blessures au crâne, la perforation d’un poumon et la perte de son bras gauche, qui a dû être amputé. Olivia est une figure reconnue du milieu des cascades cinéma, elle a participé notamment à Mad Max Fury Road, Star Wars Le Réveil de la Force ou Avengers 2.
Resident Evil : Chapitre Final EXTRAIT VO "On va les tuer jusqu'au dernier"
3. La Reine Rouge
La fameuse Reine Rouge, intelligence artificielle responsable de la fuite du Virus T responsable de l’épidémie, était incarnée par Michaela Dicker dans le premier opus puis par Megan Charpentier dans Retribution. Elle fait son retour dans Chapitre Final, campée cette fois par la propre fille de Milla Jovovich et Paul WS Anderson, Ever Anderson, qui fait ses premiers pas sur grand écran.
Resident Evil : Chapitre Final EXTRAIT VO "Hello Alice"
4. Incarner Alice
Depuis le premier épisode, c’est la comédienne Milla Jovovich qui incarne l’héroïne badass Alice. L’actrice donne ses impressions sur sa dernière incarnation du personnage :
“Je pense qu’à ce stade-là, Alice a enfin appris à apprécier qui elle est. Elle est enfin à l’aise avec elle-même. Quand vous vivez dans ce monde post-apocalyptique, à un moment, vous devez profiter un peu de votre vie, quelle qu’elle soit. Je trouve ça bien parce que ça l’humanise un peu.
Ce que j’adore chez Alice, c’est sa grande noblesse et sa capacité à décider. Personnellement, je suis très indécise, c’est compliqué pour moi de choisir ne serait-ce qu’un endroit pour aller dîner. Donc j’ai adoré prendre un peu de sa personnalité. Et intérieurement, elle a vraiment été une inspiration pour moi parce qu’elle a l’air de toujours savoir quoi faire dans une situation d’urgence. Par exemple quand je me dis : ‘Oh, il y a un incendie’, une petite voix m’interrompt et me dit : ‘Alice va s’en charger !'”
Milla Jovovich : "Resident Evil a fait reculer les préjugés sur les femmes"
5. Une saga rentable
Initiée en 2002, la saga Resident Evil prend fin en 2017 avec ce Chapitre Final. Petit retour sur les chiffres au box-office pour chaque film. Le premier opus a généré environ 102 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 33 millions. Le second, Apocalypse (2004), culmine à 129 millions pour 45 de budget ; le 3ème, Extinction (2007), plafonne à 147 millions pour le même budget que le 2ème budget que le 2ème volet. Le 4ème épisode, Afterlife (2010), bénéficie d’une enveloppe de 60 millions et sera le plus rentable de la série avec 294 millions de recettes.
La dernière itération en date, Retribution (2012), a obtenu le score de 245 millions pour un budget de 65. En tout, la saga talonne de près le milliard avec 919 millions de recettes cumulées. Nul doute que la conclusion de la saga horrifique a toutes les chances de battre le record établi par Afterlife et faire de rendre Resident Evil milliardaire. À noter qu’en France, c’est le premier volet qui a eu le plus de succès, réunissant environ 1.100.000 spectateurs.
==>Toutes les anecdotes de Resident Evil Chapitre Final
Click Here: mochila fjallraven