Rachida Dati et Carla Bruni serait-elles réconciliées ? C’est en tout cas le message que tient à faire passer la candidate à la mairie de Paris. Cette dernière assure que Nicolas Sarkozy et son épouse la soutiennent.
C’est le nouveau combat de Rachida Dati. L’ex-ministre de la Justice affirme régulièrement sa volonté et sa détermination à conquérir la mairie de Paris en 2020. Quitte à outrepasser certaines règles, comme elle l’a fait comprendre ce lundi 8 juillet au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. En effet, les Républicains ont mis en place une commission d’investiture afin de désigner la tête de liste de leur parti dans la capitale.« J’ai toujours été légitimiste. J’ai toujours respecté les décisions du parti », se défend celle qui reconnaît avoir de « l’expérience ». La candidate à la mairie de Paris assure qu’elle a « un projet abouti avec une équipe aboutie ». Encore faut-il réussir à convaincre…
Selon elle, l’ancien président Nicolas Sarkozy, ainsi que son épouse Carla Bruni, sont derrière elle. Ils soutiennent sa candidature pour les municipales de 2020. « Carla Bruni est dans mon comité de soutien de manière officielle et le président Sarkozy me dit : « En temps voulu, tu me dis quand il faut que ça se fasse » », a confié Rachida Dati sur BFM TV. L’ancien président attend donc son feu vert pour lui exprimer, publiquement, son soutien en vue des élections municipales.
Quoi qu’il en soit, Rachida Dati et Carla Bruni, avec qui les relations n’ont pas toujours été au beau fixe, semblent s’être rabibochées. La première est en effet connue pour être l’amie de Cécilia Attias, qui était la femme de Nicolas Sarkozy juste avant la chanteuse (il a eu le coup de foudre pour cette dernière trois semaines après son divorce, ndlr). Si elles ont en commun l’ambition et le goût pour la mode, les deux femmes se sont longtemps tolérées, sans pour autant s’apprécier.
Elles ne viennent pas du même monde et ne se sentent pas vraiment proches l’une de l’autre. Il semblerait que sept ans après la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, elles aient finalement décidé de faire quelques efforts. Il faut dire que le “mentor” de Rachida Dati est aussi le mari de Carla Bruni. Il est donc préférable de composer. Toutes les deux sont désormais réunies, toujours autour du même homme…
Crédits photos : Abaca